progresser à plusieurs

Comment progresser à plusieurs sur une corde de Via ferrata

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, la via ferrata est une activité adéquate. En effet, il s’agit d’escalader une montagne. La hauteur varie selon le niveau de difficulté de cette activité. Cette dernière peut être effectuée à plusieurs. Toutefois, le groupe doit être bien soudé durant tout le parcours.

Le fonctionnement de cette activité

La via ferrata est un sport de hauteur qui présente des risques. Il sera difficile pour un groupe de progresser en même sur une corde. Vous devez être bien liés pour réussir cette démarche. En effet, chaque membre du groupe présente des équipements individuels. Il s’agit du baudrier, des mousquetons, des gants, de la longue de vie ferrata, etc. Vous aurez également un matériel commun qui est les points d’attache et le câble ou la corde. En grimpant sur la paroi de la montagne, vous devez prendre les meilleures précautions. Des jeux de dépassement ne peuvent être effectués durant cette activité. Des accidents peuvent être provoqués par ce genre de pratique. Alors, pour une progression à plusieurs, il faut que vous soyez synchrone.

La méthode adéquate

La corde de via ferrata présente un poids maximum. Vous ne devez pas dépasser ce poids au risque de couper la corde. Vous pourrez progresser à plusieurs suivant un intervalle de temps. En d’autres termes, une distance de sécurité doit exister entre vous et le membre de votre groupe qui vous précède et celui qui passera après vous. Cette distance a été mise en place pour éviter que dans le cas d’accident celui qui tombe emporte l’autre avec lui. Vous devez alors vous arranger pour définir la période durant laquelle la personne suivante doit attendre avant de s’encorder elle-même à la corde également. L’équipe tout entière doit alors être en parfaite cohésion pour réaliser cette progression à plusieurs. Cela vous permettra d’équilibrer la force de vos pois combinés durant la progression en parallèle pendant le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *