Canyoning

Le canyoning est très répandu lors d’un séjour en montagne. C’est une activité sportive dont raffolent les férus de sensations fortes. En effet, cette activité sportive et divertissante se démarque surtout par le plaisir qu’il procure.

Notons que le canyoning est une activité sportive très variée. Contrairement aux autres disciplines, le canyoning peut être défini comme étant pluridisciplinaire. Clairement, cette activité se définit par le fait d’évoluer dans le lit d’un cours d’eau en passant obligatoirement par des ravis étroit et des cours d’eau. De ce fait, le canyoning se fait indubitablement en montagne où les canyons sont escarpés. Afin de franchir tous les obstacles et pour progresser tout au long du parcours, il est possible de faire des sauts, d’utiliser des toboggans ou de faire de la descente en rappel.

Pour évoluer tout au long du canyoning, faire de la marche à pied est incontournable, et cela, sur des terrains très variés. La nage est aussi au rendez-vous puisqu’il faudra souvent nager dans des petites vasques plus ou moins profondes.

Il est bon de différencier le canyoning du canoë qui est deux disciplines différentes. Notons que le canyoning n’utilise en aucun cas le bateau. En outre, utiliser un équipement spécifique est nécessaire pour pratiquer.