chaussettes de spéléologie

Quelle épaisseur de chaussette néoprène pour faire la spéléologie ?

Souhaitez-vous vivre une expérience palpitante ? Aimeriez-vous partir à la découverte des richesses naturelles tout en élargissant vos connaissances ? Dans ce cas, la spéléologie est l’activité idéale pour vous. Étant une activité souterraine, vous aurez besoin de vous équiper de la tête aux pieds pour vous protéger contre le froid. Il vous faut une tenue adéquate et des chaussures voire même des chaussettes qui vont de pair avec l’activité.

 Comment bien s’équiper ?

En matière de spéléologie, la tenue adéquate est les vêtements de sport. Vous pouvez par exemple porter des pantalons souples qui pourront vous permettre de vous déplacer avec beaucoup plus d’aisance. Pour vous protéger du froid, vous pouvez porter des vestes polaires et mettre des bottes robustes comme ceux que vous mettez lors des randonnées pédestres. Parfois la visite de certaines cavités de la grotte peut vous amener à ramper ou à escalader et quelques fois les pantalons de sport peuvent se déchirer. Dans ce genre de situation, vous êtes fortement conseillé d’opter pour des combinaisons de spéléologie qui sont à la fois souple et robuste. Ces derniers vous permettront de faire plusieurs mouvements. Tant que vous y êtes, n’oubliez surtout pas de vous munir d’un casque et d’un éclairage qui sont des équipements indispensables.

Comment bien protéger ses pieds ?

En matière de spéléologie, il ne suffit pas juste de mettre des bottes. Il faut que vous mettiez aussi des chaussettes suffisamment confortables qui pourront garder vos pieds au chaud. Vous pouvez opter pour les chaussettes néoprènes de 5 mm d’épaisseur. Ces chaussettes assurent une bonne protection iso thermique des pieds. Elles sont très souples et disposent d’une bonne ergonomie. Vous pouvez aussi opter pour des chaussettes néoprènes de 1,5 mm. Ces dernières sont très légères et plus confortables à mettre. Elles sont aussi plus faciles à enfiler. Avec de tels équipements, vous pouvez maintenant partir à la découverte de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *