hebergement les Alpes

Où se loger pour découvrir les Alpes l’été ?

L’été, la saison des vacances, la saison des sorties… Bref, visiter les Alpes est une activité de vacances qui pourraient certainement enchanter petits et grands. La région est vaste et surtout, chaque lieu propose des merveilles toutes aussi attirantes les unes que les autres. Sur ce, où pourrait-on bien se loger pour profiter de ce vaste massif montagneux ?

Toujours plus haut

Le département de la Haute Savoie possède plusieurs villes qui pourraient vous attirer. Vous aurez tout d’abord Annecy qui offre un cadre spectaculaire avec son lac et son château. En été, vous aurez une verdure époustouflante au bord de l’eau. Vous aurez en outre le lac Léman que la France partage avec la Suisse. Si vous êtes adepte des cures thermales, Evian pourrait bien faire l’affaire. En outre, La Clusaz va vous offrir un panorama splendide dans sa station offrant sur le Mont Blanc. Ensuite, vous aurez Savoie avec ses stations thermales réputées comme Aix-les-Bains et bien sûr, sa station de ski de prestige qu’est le Val d’Isère. Cependant, si vous aimez les sculptures et beaux-arts avec le charme des massifs, Chambéry reste une destination des plus recommandée.

Vers la mer

Après ces deux départements, vous pourrez aussi opter pour l’Isère. Cette région abrite le massif de la Chartreuse qui regorge de forêt magique. En outre, vous aurez Grenoble qui est une ville charmante avec des anecdotes d’histoires très intéressantes. Pour le cadre des activités en montagne, vous aurez Chamrousse qui est une station de ski assez prisée. Pour profiter pleinement de l’été cependant, vous aurez à proximité l’Alpe d’Huez qui vous offre soleil et panorama à couper le souffle. Enfin, vous aurez les Hautes Alpes qui est bien connu pour donner directement à la mer. Un seul conseil, St Véran, un village classé dans les plus beaux dans l’Hexagone et qui culmine à 2000 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *