refuge de montagne

Comment construire un refuge de montagne ?

Il existe des personnes qui aiment les randonnées en montagne. Pourtant, la visite en montagne requiert plusieurs jours de marche. En effet, elles auront donc besoin d’un endroit pour reposer la nuit. Dans ce cas, un refuge de montagne s’avère la solution idéale.

Prise en compte des parcours

Certains opérateurs touristiques organisent des randonnées. Ils établissent le circuit de parcours. Ainsi, les randonneurs le suivent pour une longue durée. Dans ce cas, un refuge de montagne leur est utile pour leur permettre de se détendre la nuit. Ainsi, si vous voulez en construire un, vous devez alors prendre en considération son accessibilité et faire en sorte que celui-ci soit construit dans la zone de parcours. Cependant, comme il s’agit d’un refuge pour la nuit, vous devez en construire un avec tous les équipements nécessaires justes pour le passage. Il doit y avoir un lit confortable, un espace pour cuisiner ainsi qu’un système d’éclairage. Vous devez aussi construire un refuge avec un minimum d’espace. Cela permet d’éviter la fraîcheur de la nuit d’y pénétrer surtout l’hiver.

Un refuge de convivialité

Comme il s’agit d’un refuge de montagne ou un endroit conçu pour les randonneurs, vous devez construire un qui leur permet de se familiariser avec la vie montagnarde. Il s’agit de les attirer par une construction d’un espace moins confortant. La montagne est un endroit dépourvu d’électricité, d’eau et de nourritures. Votre construction se doit donc de contenir les stricts nécessaires. Certains randonneurs optent plutôt pour les endroits leur montrant plus de convivialité que de confort. Alors, vous devriez les attirer en créant un espace pour que chacun puisse faire leurs d’expériences. Un moment rappelant les habitudes des montagnards discutant autour du feu de bois. Pourquoi ne pas construire un refuge muni d’une petite cheminée ? Cela leur permettra de se rapprocher pour continuer l’aventure du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *