chemins de montagne

Comment appelle-t-on les chemins de montagne ?

La montagne est un relief qui présente une altitude élevée. Diverses activités sont pratiquées sur cette zone. La Tyrolienne, des courses de marche ou trail, des randonnées, etc. sont des attractions souvent effectuées en montagne. Les deux dernières activités suscitées nécessitent de suivre un circuit préalablement élaboré. Ils suivent des chemins de montagne.

Les chemins de montagne

Pour l’organisation des randonnées, et autres activités en montagne, des chemins sont tracés. Il s’agit de route ou voie où les individus peuvent circuler librement. Vous trouvez alors autour de ces chemins des verdures, des arbres. Il existe également différentes appellations de ces chemins. Ils se différencient selon l’environnement autour et bien sûr l’objectif du traçage du sol. En effet, certains chemins de montagne sont destinés pour le passage des hommes et des animaux.  Vous trouverez également d’autres qui peuvent accueillir des voitures, d’autres engins de grande taille, etc. Ils sont également régis par des droits sur la circulation. Certains chemins peuvent être empruntés par les automobiles et d’autres non. Tout comme, il existe des pistes pour le public et d’autres pour le privé. La nomination dépend alors de la grandeur du chemin en espace et du droit de circulation.

Les différentes appellations

Les chemins de montagne prennent différentes appellations. Ils sont parfois appelés sentiers. Ces derniers désignent des voies moins larges ou étroites. Souvent, ils peuvent accueillir un individu. Il s’agit de chemins où vous aurez à marcher en fil indien. Vous trouverez également des chemins forestiers. Il s’agit alors des passages tracés qui se trouvent en forêt. Vous n’aurez autour de vous que des arbres, et autres. Ils sont souvent gérés par des instances et présentent des droits d’exploitation. Vous en trouverez surtout dans des parcs situés en montagne. Les pistes sont également des chemins de montagne. Ils peuvent accueillir un plus grand nombre d’individus et même parfois des voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *