Que rechercher lors de l’achat d’un bagage cabine ?

Il est pratique d’emporter vos bagages à bord, tant qu’il est facile à rouler et durable – et tient dans le bac à bagages. Si vous prévoyez de voler cette saison, l’utilisation d’un bagage cabine peut vous faire gagner beaucoup de temps. Vous n’aurez pas à attendre au carrousel à bagages, vous minimiserez les risques de vol ou de perte de sac, et vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans le coffre à bagages.

Environ 80% des propriétaires de valises de cabine ont déclaré avoir acheté leurs bagages en une seule pièce plutôt qu’en tant qu’élément d’un ensemble. Mais quand l s’agit d’acheter un nouveau bagage cabine, quels sont les éléments à considérer ? Bien sûr, tous les avantages des bagages à main seront perdus si le sac est trop gros et que la compagnie aérienne ne vous laissera pas l’accepter. Cela pourrait également être un problème si le sac est autorisé mais est tellement serré que vous ne pouvez pas le mettre dans le bac supérieur. Trouvez une valise que vous pouvez emporter confortablement dans l’avion avec vous. Voici quatre étapes à suivre pour acheter le bon bagage à main.

Mesurez-le

Les dimensions maximales autorisées peuvent varier d’une compagnie aérienne à une autre. Cela inclut les roues, les poignées rétractées et les saillies du compartiment. Plus important encore: mesurez le bagage cabine vous-même avec un ruban à mesurer. Vous ne pouvez pas toujours vous fier aux dimensions du produit figurant sur les étiquettes volantes des sacs ou sur le site Web d’un vendeur pour déterminer si un bagage est conforme aux bagages à main.

Essayez, tournez-le

La plupart des bagages sont livrés avec des roues. Plus de 60 % des voyageurs affirment que la “capacité de roue” était l’attribut le plus important. Pour le bagage cabine, plus facile à rouler signifie généralement quatre roues au lieu de deux. Un quatre-roues, également appelé spinner parce que les roues tournent à 360 degrés, est plus facile à naviguer dans les espaces restreints, comme dans l’allée d’un avion. Il bat également le deux-roues en termes d’ergonomie car vous pouvez le pousser, le tirer, le faire rouler à vos côtés et le tourner dans n’importe quelle direction.

Regardez à l’intérieur

Tous les intérieurs ne sont pas créés égaux, même avec les mêmes dimensions extérieures. Et il peut être difficile de savoir exactement combien d’espace vous avez réellement dans votre bagage cabine parce que de nombreux fabricants ne divulguent pas le volume intérieur. Mais certaines caractéristiques maximisent l’espace d’emballage intérieur. Ceux-ci comprennent des coins carrés (non incurvés), des compartiments extérieurs intégrés (non saillants) et des poignées montées à l’extérieur (pas à l’intérieur, où il occupe un bien immobilier précieux).

Pesez-le

La plupart du poids que vous trimballez devrait être le poids de vos affaires, pas le sac. Recherchez un bagage moins encombrant et plus léger. Les experts recommandent qu’un bagage cabine à roulettes ne doit peser plus lourd car cela limiterait le poids de ce que vous allez transporter à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *