Les 3 meilleures activités sportives des gorges du Verdon à pratiquer en été

Bienvenue dans le Parc Naturel Régional du Verdon, un site naturel généreux et préservé. Les lacs de Sainte-Croix, Montpezat ou Quinson offrent espace, incidence de lumière et grandes plages. Les villages pittoresques et les marchés colorés vous raviront et vous charmeront. Les lacs, les Gorges du Verdon et le canyon vous donneront envie de vivre l’aventure et les sports d’eau vive. Découvrez les sports aquatiques au coeur des Gorges du Verdon.

Kayak et Pédalo ou SUP Gorges du Verdon

De loin l’activite sportive gorge du Verdon la plus pratiquée sur la rivière Verdon, le kayak est incontournable et accessible au plus grand nombre. Le tronçon partant du lac de Sainte Croix s’arrête à des bouées à environ un kilomètre de profondeur. Cette section est accessible indépendamment par l’accès public et suit une partie plate relativement facile sans aucun rapide. Il faut environ une heure pour explorer la partie accessible de la rivière. Un autre tronçon qui passe par des rapides part généralement de Castellane et descend la rivière. Là, des excursions peuvent vous emmener sur des canoës-kayaks gonflables. Louez un Stand Up Paddle ou un pédalo et partez le long des kayaks sur la rivière Verdon. Les pédalos permettent aux familles de profiter de la rivière car ils sont les plus stables et peuvent embarquer plus de monde. Les SUP sont destinés aux personnes confiantes dans leur forme physique et leur équilibre, car les pagaies nécessitent plus de compétences et peuvent être difficiles.

Canyoning et Rafting Gorges du Verdon

Si vous souhaitez vous rapprocher de l’action, essayez le canyoning et rafting Gorges du Verdon sur la rivière Verdon. Soyez prêt à grimper sur les rochers le long de l’eau, à sauter et à marcher dans la rivière ! Les canyons les plus populaires sont le Canyon de Saint Auban, le Canyon de Rayaup et le Canyon du Riolan. L’activite sportive gorge du Verdon dure de quelques heures à une journée complète, avec différents niveaux de difficulté. Classé de I à III (sur une échelle internationale VI), le Verdon n’est pas une balade difficile, mais reste un excellent moyen de profiter de moments passionnants ! Le point d’entrée se situe autour de Castellane, d’où plus de 20 kilomètres peuvent être parcourus en rafting. Selon la durée pendant laquelle vous souhaitez faire du rafting en eau vive, des excursions d’une demi-journée à une journée complète peuvent vous faire passer de sections faciles à plus difficiles.

Escalade des Gorges du Verdon et Via Ferrata

Si vous n’avez pas peur de la hauteur, escalader certaines des falaises abruptes des Gorges du Verdon ou une via Ferrata peut être une activite sportive gorge du Verdon passionnante à faire ! La Via Ferrata des Gorges du Verdon se situe sur la Route des Crêtes entre Castellane et Moustiers Sainte Marie. Différentes voies d’escalade existent, également de différents niveaux.