Quelle différence entre valise à cabine et bagage enregistré ?

Vous avez déjà pris beaucoup de décisions: vous avez décidé de prendre l’avion, vous avez choisi une destination, vous avez trouvé une compagnie aérienne, vous avez réservé vos billets… mais maintenant vous devez décider de la taille des bagages à apporter. Voici quelques définitions et éléments à considérer pour vous assurer d’avoir le bon sac pour votre vol et votre voyage:

La principale différence entre un bagage enregistré et une valise cabine est que les bagages enregistrés sont de plus grande taille et voyagent dans la soute d’un avion. Un bagage cabine est plus petit et voyage avec vous dans la cabine de l’avion.

Qu’est-ce qui est considéré comme un bagage cabine?

Un bagage cabine ou valise cabine est un petit bagage que vous rangez dans le compartiment supérieur de l’avion. La plupart des transporteurs limitent les bagages cabine par taille, le plus petit étant de 22 x 14 x 9 pouces (longueur x largeur x hauteur). Les transporteurs internationaux ont non seulement des restrictions de taille, mais également des restrictions de poids. Air France a les exigences les plus strictes avec des dimensions de 21,7 pouces x 13,8 pouces x 9,9 pouces et une limite de poids de 12 livres pour votre article personnel et votre bagage à main combiné! Rassurez-vous, vous pouvez facilement trouver une valise de ces tailles sur notre guide comparatif https://valisecabinecomparatif.eu.

Les bagages cabines sont-ils gratuits?

La plupart des grands transporteurs vous offrent gratuitement un article personnel et une valise cabine, mais les compagnies aériennes de niche plus petites ne le font généralement pas. Les compagnies aériennes qui facturent les bagages à main ont tendance à avoir moins d’itinéraires et des tarifs plus bas pour les billets d’avion, mais elles tarifent également chaque service «à la carte». Par exemple, le prix de votre billet peut être de 100 euro, mais tout bagage à main plus substantiel qu’un sac à main coûte 40 euros supplémentaires (ou 100 euros à la porte!). Et tous les autres services, de l’impression d’une carte d’embarquement à la dégustation d’un verre d’eau sur l’avion entraîne également un coût supplémentaire.

Choisissez ce qui convient à votre voyage

Les gens ont tendance à graviter autour de deux facteurs lorsqu’ils décident d’enregistrer ou de transporter leurs bagages: le prix et la durée du voyage. L’hypothèse typique est que plus le voyage est court, plus vous avez de chances d’opter pour une valise cabine, mais ce n’est pas toujours le cas. Voici quelques autres facteurs qui pourraient vous faire tomber dans un bagage enregistré même pour un court week-end:

  • Saison
  • Garde-robe
  • Des souvenirs
  • Équipement / Électronique
  • Escales
  • Mode de voyage

Si vous avez des contraintes de temps, vous voudrez peut-être choisir une valise cabine afin d’éviter de passer du temps à récupérer vos bagages.

Un avertissement : notez que lorsque les vols sont pleins, les préposés à la porte vérifient les bagages de cabine car il n’y a pas assez de place dans les compartiments supérieurs. Si cela se produit, vous serez obligé d’aller à la récupération des bagages pour récupérer votre bagage à main.

Pour atténuer les pires scénarios, emportez des produits d’hygiène quotidiens, des médicaments, du maquillage et une paire supplémentaire de vêtements et de chaussures avec vous dans l’avion.

Conclusion

Il y a beaucoup de facteurs à considérer pour faire le bon choix de bagages: taille, poids, prix, durée du voyage et combien d’autre équipement vous devez apporter, pour n’en nommer que quelques-uns. Cela devient plus facile avec la pratique. Plus vous voyagez fréquemment, mieux vous vous préparerez à faire vos bagages et le choix des bagages deviendra une seconde nature pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *