Quel est l’intérêt d’une poêle à pétrole ?

Quel que soit le combustible que vous brûlez, le moyen le plus efficace de le brûler est dans un véritable appareil fermé, une poêle. Donc, si le carburant est cher, il est logique d’en faire le meilleur usage possible.

Si en même temps vous voulez une belle pièce maîtresse dans votre pièce: traditionnelle, classique ou contemporaine, alors vous devez acheter une poêle à pétrole! Le pétrole est un peu plus spécialisé.

Pourquoi choisir une poêle à poêle à mazout ?

Poêle à pétrole ou poêle à mazout, malheureusement, les clients considèrent trop souvent le pétrole comme un autre combustible, sans tenir compte des propriétés uniques du fluide.

Les premiers poêles à pétrole développés pour le marché intérieur étaient des appareils remarquablement efficaces, produisant des rendements énormes pour une consommation avare. Il y a encore des exemples de ceux-ci vendus, et d’autres versions plus récentes sur https://poeleapetrole.eu/. Si vous avez déjà un système de chauffage au mazout ou si vous envisagez de remplacer un système, tenez compte des avantages du chauffage au poêle à pétrole avant de passer outre. Le chauffage au mazout offre des avantages tangibles en termes de confort, de fiabilité et de sécurité par rapport aux systèmes au gaz naturel et au propane.

Voici 4 avantages importants de l’utilisation du chauffage au mazout dans votre maison

Efficacité énergétique

Une poêle à pétrole produit plus de chaleur qu’une fournaise au gaz naturel dans le même laps de temps. De nouvelles fournaises au mazout sont disponibles et ont des cotes annuelles d’efficacité énergétique qui approchent de 99%, ce qui signifie qu’elles utilisent tout sauf un pour cent du combustible qu’elles consomment pour chauffer votre maison au lieu de la gaspiller en gaz de combustion. Les systèmes de chauffage au gaz et au propane ont également des cotes aussi élevées, mais ils n’émettent pas la même quantité de chaleur par unité de carburant consommée.

Sécurité

Bien qu’il y ait toujours un faible risque d’exposition au monoxyde de carbone avec tout système de chauffage à combustion, une poêle à pétrole est plus sûr à utiliser qu’un système au propane ou au gaz naturel. Le pétrole n’explosera pas de la même manière que le gaz naturel ou le propane, l’un des avantages du chauffage au mazout dont la valeur est incommensurable. Il est rare qu’un réservoir de stockage d’huile développe une fuite, mais s’il le fait, cela ne présente pratiquement pas le danger des fuites de gaz naturel ou de propane.

Durabilité

Un système de chauffage au mazout dure plus longtemps qu’une chaudière à gaz. Une fournaise au gaz a une durée de vie d’une douzaine d’années ou plus, tandis qu’un système au mazout peut facilement atteindre 25 ans et plus avec un entretien de routine.

Rentable

Tous les prix des combustibles sont volatils et changent avec l’offre et la demande. Cependant, étant donné l’augmentation récente de la production de pétrole, le chauffage avec la poêle à pétrole est plus rentable qu’il ne l’a été depuis de nombreuses années. Une chaudière au mazout coûte généralement moins cher qu’une chaudière à gaz équivalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *