Où louer un bateau à Bordeaux et à quel prix ?

Bordeaux est une destination que beaucoup choisissent pour son patrimoine historique, son jardin public, son vin, sa gastronomie et la Garonne. Les touristes et les Bordelais sont attirés par la Garonne et toutes les activités qui y sont rattachées. C’est un fleuve très prisé et toutes les occasions sont bonnes pour le célébrer. Dès qu’il fait beau, des évènements festifs ont lieu comme Bordeaux fête le fleuve, Bordeaux fête le vin, la Traversée de Bordeaux à la nage, etc. Et tous les jours d’ailleurs, vous pouvez en profiter, vous balader sur les rives, faire un tour en bateau.

Pourquoi faire une location de bateau à Bordeaux ?

Bordeaux regorge d’activités diverses, en particulier autour de la Garonne qui représente une opportunité touristique florissante. La location bateau Bordeaux est un secteur intéressant et plusieurs entreprises actuellement n’ont pas regretté de s’être lancées dans l’aventure. Vous pourrez faire des croisières sur la Garonne et l’estuaire de la Gironde sur les bateaux de Croisières Royal, Yacht de Bordeaux, Bordeaux River Cruise, et bien d’autres encore. Vous aurez la possibilité de faire des sorties en journée dans le Port de Lune mais aussi des sorties nocturnes. Vous pourrez aller sur l’île de Patiras qui tire sa notoriété de son phare qui a plus de 100 ans d’existence. Vous pourrez aussi visiter les îles Margaux et Nouvelle, que vous apprécierez pour leurs vignobles. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir Cadillac, Bourg-sur-Gironde, Blaye avec la fameuse citadelle bâtie par Vauban et qui figure parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous souhaitez tenter une nouvelle expérience, vous pourrez vous initier à la navigation traditionnelle avec l’association Arawak Viaux Gréement qui se trouve à Lormont.

Louer un bateau à Bordeaux avec skipper optionnel

Plusieurs sociétés vous proposent de visiter les alentours de la Garonne à travers la location bateau Bordeaux. Vous pourrez faire du tourisme tout en profitant du plaisir de naviguer. Certains bateaux, en particulier s’ils ont un volume assez conséquent, doivent avoir un skipper ou un chef de bord qui possède les qualifications requises pour les activités nautiques, une excellente maîtrise du droit maritime, de la technologie, du matériel de tout type d’embarcation, des règles de navigation. Il doit savoir maintenir, entretenir et réparer son navire, notamment lors des cas urgents. Cela est nécessaire pour assurer la sécurité de ses passagers et pour que ces derniers puissent arriver à bon port quelles que soient les circonstances. Le Skipper doit avoir le sens des responsabilités, du sang froid, de la résistance à la fatigue. Sur les voiliers cependant, le skipper est optionnel, à condition que vous ayez des connaissances de base en navigation. Pour vous aider, choisissez des voiliers bien équipés qui possèdent un système multimédia que vous pourrez connecter avec votre smartphone par exemple, et qui vous permettra de suivre votre itinéraire, sans risque de vous perdre.

Les différents types de location de bateau à Bordeaux

Le voilier X – Yachts – X 342

C’est un voilier de 2002, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, disposant de 2 cabines, 6 couchages, une salle de bain. Le capitaine est le propriétaire lui-même et il vous accompagnera durant votre balade. En cas d’annulation de réservation, vous pourrez être remboursé jusqu’à 70%. Les équipements extérieurs sont constitués d’une table de cockpit, d’une échelle de bain, d’une prise USB. Et pour la navigation, le voilier dispose d’un moteur d’annexe, du pilote automatique, d’un GPS, d’un sondeur, d’un VHF. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière avec four et si besoin, vous disposerez d’une prise 220V à bord. La location est à partir de 286 euros par jour.

Le bateau à moteur Beneteau – Flyer 550

C’est une location bateau Bordeaux à moteur de 2015 qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il dispose de 2 cabines et 6 couchages. Il est mis en location sans capitaine, vous pourrez donc profiter de votre virée en toute intimité. Pour les équipements extérieurs, vous disposerez d’un bimini, d’une douche de pont, d’une table de cockpit, d’un bain de soleil avant, d’un bain de soleil arrière, d’une échelle de bain. Pour votre confort, l’eau chaude sous pression est disponible ainsi qu’une prise USB et une télévision. Les équipements de navigation sont constitués d’un propulseur d’étrave, d’un guindeau électrique, d’un GPS, d’un sondeur, d’un VHF ; et dans la cuisine, vous aurez un réfrigérateur, un congélateur, une cuisinière avec un four et une prise 220V. La location est à partir de 800 euros par jour.

Le catamaran Marstrom composit – extreme 40

C’est un catamaran de 2005 ayant une capacité d’accueil de 10 personnes, d’une puissance de 10 chevaux et ayant une longueur de 12 mètres. Il s’agit d’une location avec skipper professionnel. La location bateau Bordeaux est équipée d’une échelle de bain, d’un filet de sécurité. Les voiles et gréement sont constitués d’une grand-voile lattée, d’un gennaker, d’un génois, de voiles régates. La location est à partir de 314 euros par jour.