Quel est le meilleur hachoir à viande ?

Le hachoir à viande est cet ustensile de cuisine qui facilite notre quotidien pour travailler la viande sans grand effort. Pratique et simple d’utilisation, il suffit de mettre la viande sur la cheminée ou le bol, et mettre en marche l’appareil. En un rien de temps, on obtient des viandes hachées que l’on peut cuisiner dans différentes recettes. Le hachoir à viande est particulièrement sollicité pour broyer des quantités de viande, car le débit est relativement élevé. Cette caractéristique dépend du modèle en question. Chez les modèles en bol, le hachis ne sort pas au fur et à mesure comme avec le modèle basique. Dans ce cadre, le broyage sera assuré par des lames tranchantes qui découpent en morceaux les ingrédients.

Où trouver un hachoir à viande performant ?

Face à la pléthore de hachoirs à viande proposés dans le commerce, on peut se perdre au moment de le choisir. Pour cela, vous pouvez consulter le site https://hachoiraviande.eu/, un guide d’achat et comparatif des best-sellers en matière de hachoir à viande. Vous remarquerez que les modèles se déclinent en deux versions : un modèle pourvu de cheminée pour y mettre les viandes destinées au broyage, et un modèle avec bol dépourvu d’accessoires. Ces variantes se diffèrent sur plusieurs points.

Les modèles de hachoir à viande

Le hachoir à entonnoir et poussoir

Pour hacher tout type de viande, un hachoir haut de gamme comme le Bosch ProPower s’aligne dans la catégorie des appareils professionnels. Rien que la marque Bosch est gage de qualité sur le marché des petits électroménagers de cuisine. Ce premier type de hachoir s’apparente à une machine pratique et compacte, équipée d’une poignée de transport et des disques de hachoir qui se clipsent facilement dans le compartiment dédié. Une cheminée en forme d’entonnoir accueille vos morceaux de viande avant d’être broyées, et converties en saucisse ou en tartares. Un poussoir intégré permet d’optimiser le travail de la viande. Ce hachoir à viande propose généralement trois tailles de grilles : fin pour les farces, moyen pour les boulettes et les steaks, et gros pour les charcuteries.

Le hachoir robot

Ce modèle revêt l’aspect d’un robot de cuisine, avec un bol et des lames en acier inoxydables pour découper les ingrédients. Son bol peut être en verre transparent, ce qui vous permet de voir le broyage en cours. Le Nestling viande avec bol 600 ml appartient à cette famille de hachoir à viande. Outre la réalisation de hachis, il est apte à hacher les herbes, les oignons, les fruits et la nourriture de bébé. C’est donc un mixeur à part entière qui offre une utilisation plus élargie. Cependant, il ne permet pas de faire des saucisses, car il est dépourvu d’accessoires et de kits.

Dénicher le meilleur hachoir à viande, mais comment ?

Pour un usage professionnel voire intensif

Entre ces deux modèles présentés sur le marché, le meilleur hachoir à viande est celui qui répond à vos attentes en matière de hachage. Si vous réalisez régulièrement des préparations à base de viande hachées ou des saucisses, il est conseillé d’opter pour un vrai hachoir avec un rendement important. Pour sa part, l’Aobosi 3 en 1 avec 3 plaques de broyage dispose d’un puissant moteur en cuivre pur de 1.200 W. Cet ustensile de cuisine vous garantit un repas familial sain et nutritif. Non seulement, il est pratique, mais en plus de cela, il contrôle le ratio de graisse contenu dans chaque portion. Le broyage se déroule en trois étapes, de quoi conserver la fraîcheur de la viande, pour une bonne texture et une saveur optimale à tous les coups.

Pour un usage domestique

Si vous souhaitiez hacher bien plus de que des viandes, le hachoir de Homgeek est susceptible de vous intéresser. Il s’agit d’un hachoir multifonctionnel qui offre une large possibilité d’utilisation. Son contrôle précis et polyvalent est conçu pour s’adapter à tous les types d’aliment. Le plus de ce produit, c’est sa compatibilité au lave-vaisselle pour un nettoyage aisé. En termes de fréquence, ce hachoir à viande se prête à un usage domestique, d’où sa grande polyvalence. Tout compte fait, le meilleur hachoir à viande est celui qui répond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *