Nos conseils pour choisir votre micro chaine hifi

Les meilleurs systèmes hi-fi sont faciles à installer et à utiliser, et offrent un son exceptionnel, donc écouter votre musique est un plaisir. Nous vous aidons à choisir le meilleur système micro chaine hifi pour vous.

Qu’est-ce qu’une micro chaine hifi ?

Les systèmes hi-fi offrent une excellente qualité sonore et diffusent de la musique à partir d’une variété de sources. Les systèmes hi-fi, également appelés systèmes stéréo, vous permettent de diffuser votre musique via un ensemble de haut-parleurs composant votre micro chaine hifi. Ils se composent de trois parties: une source audio telle qu’un lecteur CD, un platine vinyle ou une radio, un amplificateur qui contrôle le volume; et des haut-parleurs, généralement deux pour le son stéréo. Vous pouvez trouver divers modèles voire plus de pièces sur https://microchainehifi.eu/.

Ces composants peuvent être achetés séparément ou en tant que solution tout-en-un. Les systèmes Hi-Fi sont des systèmes compacts qui offrent une excellente qualité sonore dans une unité soignée et peu encombrante. Certains sont livrés avec des haut-parleurs intégrés, tandis que d’autres ont des haut-parleurs séparés, y compris un subwoofer pour produire un son plus puissant.

Pour en savoir plus sur le choix du meilleur système micro hi-fi, consultez notre guide des fonctionnalités du système hi-fi expliqué.

Guide d’achat de systèmes Hi-Fi

Prix

Les systèmes Hi-Fi varient considérablement en prix d’environ 50 euros à plus de 600 euros. Dans une micro chaine hifi haut de gamme, vous trouverez des systèmes haut de gamme dotés de fonctionnalités et offrant une excellente expérience d’écoute. Mais même si votre budget est plus modeste, vous trouverez plusieurs systèmes entre 150 et 200 euros capables d’une qualité sonore impressionnante.

Conceptions tout-en-un

La plupart des systèmes hi-fi sont des unités compactes tout-en-un idéales pour un salon, une cuisine ou tout autre espace domestique. Ils comprennent généralement un lecteur CD, une radio AM / FM et numérique DAB, et parfois une station d’accueil pour iPod. Les haut-parleurs intégrés varient dans la puissance de leur sortie, généralement entre 10 et 30 watts par canal. Sans fil autre qu’un câble d’alimentation, ils sont simples à utiliser.

Haut-parleurs séparés

Certains systèmes, souvent décrits comme mini chaine hifi  ont des haut-parleurs séparés plus puissants (de 30 à 100 watts par canal) ou sont livrés avec un caisson de graves séparé pour améliorer la reproduction des graves. Cela signifie que vous pouvez les remplacer s’ils sont endommagés ou améliorer la qualité sonore en les mettant à niveau vers une meilleure paire, le tout sans acheter un tout nouveau système.

Que lire sur une chaîne hi-fi?

Un système hi-fi lira de la musique à partir de diverses sources:

CD

Presque tous les systèmes micro chaine hifi comprennent un lecteur CD qui lit la plupart des CD, y compris les formats CD-R et CD-RW.

Radio

Attendez-vous à trouver un tuner FM / AM en standard et, sur les systèmes plus récents, un tuner radio DAB afin que vous puissiez écouter les émissions de radio numériques.

Station d’accueil pour iPod / iPhone

De nombreux systèmes comprennent une station d’accueil pour iPod / iPhone afin que vous puissiez écouter la musique de votre iPod ou iPhone via les haut-parleurs stéréo et la charger en même temps.

Lecteur MP3 et USB

Si votre système dispose d’un port USB, vous pouvez connecter votre lecteur MP3 pour lire de la musique via les haut-parleurs de votre mini chaine hifi. Vous pouvez également copier des fichiers audio de votre ordinateur sur une clé USB, le brancher sur votre système hi-fi et les lire directement à partir du lecteur.

Diffusion Internet

Certains systèmes hi-fi haut de gamme sont dotés d’une connexion Wi-Fi intégrée qui vous permet de vous connecter à Internet pour écouter des stations de radio et des podcasts en ligne et diffuser de la musique à partir de services musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *