agence immobiliere biarritz

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier de luxe entre mer et montagnes au Pays Basque

Le Pays Basque est une merveilleuse région, idéalement située entre mer et montagnes. Si vous avez toujours rêvé de vivre près des montagnes sans les inconvénients du froid et de l’altitude, elle constitue un endroit privilégié pour acheter un bien immobilier de luxe. Le Pays Basque possède en effet une nature exceptionnelle et jouit d’un bel ensoleillement presque tout au long de l’année. Et comme elle est une destination très prisée, son marché immobilier de luxe ne connaît pas de crise. Voici top 3 des raisons pour acheter une maison de luxe entre mer et montagnes au Pays Basque.

Un emplacement idéal pour réaliser une plus value ou un investissement locatif

Grâce à des stations balnéaires courues par des touristes du monde entier, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye, Bidart et des villes touristiques tout aussi célèbres comme Bayonne, Urrugne, Sare, Ciboure, Espelette… la région basque française promet un investissement très rentable en immobilier de luxe. Les maisons, les fermes basques, les villas modernes, les appartements haut de gamme trouvent toujours des acquéreurs et des locataires pour autant qu’ils bénéficient d’un emplacement privilégié. Vous pourrez acheter une maison non loin de la côte, avec vue sur les montagnes, les campagnes, moins onéreux que les propriétés en front de mer. Mais tout dépend de votre budget et de vos goûts. La plus-value ou le seuil de rentabilité est alors

immobilier de luxe

Un cadre de vie privilégié grâce à un environnement exceptionnel

Le Pays Basque jouit d’un environnement exceptionnel, où nature, montagnes, villes de caractère et stations balnéaires branchées se côtoient harmonieusement. C’est d’ailleurs tout ce qui fait son charme. Acheter une maison de luxe, une villa moderne, un appartement, une demeure de caractère, une ferme rénovée… est alors l’assurance de mettre à l’abri votre patrimoine. Vous pourrez vous installer aux pieds des Pyrénées, profiter de la qualité de vie des villes intérieures basques, apprécier les festivités, la gastronomie et la culture locales, et découvrir son art de vivre. Grâce aussi aux villes aux différentes facettes, vous pourrez profiter de nombreux loisirs au grand air, dans les montagnes, au bord de l’Atlantique… Faites-vous aider par un expert en bien de prestige, comme Barnes Côte Basque pour dénicher la plus belle opportunité. Cet expert en immobilier de luxe sur la côte basque et sa région vous offre aussi ses services si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

Un important patrimoine architectural, naturel et culturel

Son important patrimoine architectural, naturel et culturel confère également au Pays Basque un très bon potentiel immobilier. Son parc immobilier est composé de maisons, de villas, d’appartements… mais on reste loin de l’urbanisation excessive. Ses atouts historiques et culturels sont aussi garants de son dynamisme touristique, d’où l’intérêt d’y réaliser un investissement locatif. Vous pouvez par exemple acquérir une résidence secondaire dans les villes les plus prisés comme Bayonne, Biarritz, Anglet, Boucau, Saint Jean de Luz… où les demandes locatives en location saisonnière sont très fortes. Les zones plus calmes mais non loin des villes principales sont des choix plus intelligents en vue d’une installation définitive en cas de retraite par exemple. Quoi qu’il en soit, pesez bien le pour et le contre, définissez votre budget et votre plan de financement et demandez conseil auprès d’experts comme Barnes Côte Basque pour réaliser un bon investissement dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *