Les multiples bienfaits de la marche nordique

Aujourd’hui, toutes les études scientifiques s’accordent à dire qu’une activité sportive pratiquée de façon régulière améliore notre état de santé. Évidemment, tous les sports ne se valent pas en fonction des goûts mais également de leur pratique. Quant à la marche nordique, son gros avantage c’est d’être à la fois bénéfique pour le corps mais également l’esprit ainsi que le cœur

Les bienfaits de la marche nordique 

L’un des principaux avantages de la marche nordique, c’est qu’elle associe à la fois la force, l’équilibre, la coordination ainsi que la souplesse. Excellente pour l’endurance, elle alterne entre des phases dynamiques et plus lentes, et se rapproche du hiit pour les coureurs effrénés. À terme, elle fluidifie les artères et améliore les capacités cardiaques repoussant ainsi, le risque cardio-vasculaire. De plus, comme elle joue sur l’endurance, elle est idéale pour perdre du poids. Pratiquée en plein air, elle fera travailler l’ensemble des muscles de votre corps : les bras, les fessiers, les cuisses mais également les épaules. Pour cela, vous devrez impérativement vous munir de bâtons mais également de chaussures appropriées pour gravir tous les sentiers. 

La marche nordique prévient de nombreuses maladies 

Comme elle est effectuée en plein air, la marche nordique est excellente pour la santé puisqu’elle associe le sport à la découverte de paysages spectaculaires. Et c’est presque sans surprise qu’elle est recommandée par de nombreux professionnels de la santé puisqu’elle permet de combattre de nombreuses maladies comme la pression artérielle, le diabète de type 2 et l’asthme. De plus, elle améliore la fréquence cardiaque au repos, contribue à la prévention de l’ostéoporose et entretient les articulations. Dernièrement, les médecins l’ont même recommandé dans le cas de la maladie de Parkinson puisqu’elle travaille la coordination des mouvements tout en renforçant le tonus musculaire pour une meilleure condition physique. Alors si vous êtes conquis et que vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à consulter certaines boutiques en ligne qui vous proposent du matériel approprié avant de gravir les montagnes !