Faire un trail à la montagne est une activité combinant découverte et exercices physiques. Vous aurez alors besoin d’équipements adéquats dont des chaussures idéales, un sac à dos, une lampe, etc. La lampe est importante pour vous éclairer et assure votre sécurité dans certains circuits. Il faut alors faire le meilleur choix pour profiter pleinement de cette sortie.
La meilleure lampe
Il vous faut un éclairage fiable pendant votre trail en montagne. Vous devez disposer d’une lampe qui arrive à éclairer une grande zone autour de vous. En d’autres termes, elle doit avoir une portée large. Elle doit également posséder une autonomie et une puissance élevée. En effet, cette activité nécessite le plus souvent un exercice pendant des heures. Elle doit également être facilement utilisable. Étant donné que cette activité nécessite d’être actif en permanence, votre lampe ne doit pas être un poids pour vous. Cet équipement doit également être robuste. Durant la course, vous pouvez rencontrer des tracas induisant à faire tomber la lampe. Cette dernière doit alors présenter des matières résistantes pour supporter certains chocs. Pour cela, le modèle de lampe conseillé est le frontal.
La lampe frontale
Ce type de lampe est le plus utilisé par les amateurs de trail. En effet, elle est facilement portable. Comme son nom l’indique, son design permet que vous puissiez le porter sur votre front. Ce modèle présente également une portée élevée. De plus, vous aurez largement le choix par rapport aux différents modèles proposés sur le marché. Vous pourrez faire votre sélection en fonction de différents critères. Vous trouverez des lampes rechargeables et des lampes alimentées avec des piles. L’ergonomie de cet équipement varie également d’un produit à un autre. La largeur des faisceaux, le nombre de lumens, etc. sont des caractéristiques reliées à la zone de portée. Vous pourrez trouver celle qui vous sera adaptée selon la longueur, la durée, etc. du trajet. Certaines lampes permettent même une facilité de réglage selon les besoins.