aller en montagne

Peut-on aller en montagne sans pneu neige ?

Pendant les périodes de vacance ou même pendant certaines périodes de travail, il est tout à fait faisable de passer quelques jours en montagne pour visiter ou pour faire quelques activités divertissantes. Il n’y a pas que les journées au soleil ou à la mer qui peuvent marquer ces périodes, on peut également passer du bon temps montagne. Vous avez décidé de passer quelques jours dans les montagnes et vous vous demandez quelles sont les activités praticables en montagne ? Apporter un pneu neige est-il obligatoire ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un pneu neige ?

Il existe plusieurs activités praticables en montagne, l’utilisation d’un pneu neige est primordiale pour certaines de ces activités. Mais encore qu’est-ce qu’un pneu neige ? Comme son nom l’indique, c’est une sculpture spéciale pour avoir une bonne adhérence sur la neige qui est maintenant utilisable dans des conditions météorologiques pluvieuses, mais aussi aux températures froides. Son utilisation est primordiale afin de rouler en toute sécurité. Un pneumatique homologué pour l’hiver est souvent reconnaissable par un symbole de flocon contenu dans une montagne à trois pics et d’un marquage « M+S » (Mud& Snow) sur le flanc. N’oubliez jamais de vérifier ces détails.

Activités sans utiliser un pneu neige

En effet, certaines activités sont bel et bien praticables en montagne sans avoir besoin de pneu neige. De plus, l’utilisation de cette sculpture est primordiale seulement en présence de neige, de pluie ou de boue or ces éléments ne sont pas toujours présents et cela n’a jamais empêché les visiteurs et les voyageurs de passer leurs journées en montagne. Pour quelles activités n’a-t-on pas besoin de pneu neige ? Les balades en traîneau avec vos chiens, par exemple, vous feront passer d’agréables moments. Avec les bons équipements, la plongée sous glace reste une activité impressionnante. Si non, vous pouvez toujours faire du biathlon : l’ensemble du ski de fond et du tir à la carabine. Ces activités, tout aussi divertissantes, sont tant bien faisables en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *