baton de trail

Quelle est la meilleure marque de bâton pour un trail en montagne ?

Pour apprécier pleinement votre sortie en montagne, vous devez faire le meilleur choix dans vos différents équipements. Ces derniers vous permettront d’augmenter votre performance durant le trail. Votre bâton vous apportera vitesse et stabilité à chaque pas. Pour sélectionner la meilleure marque, vous devez prendre en compte vos besoins et vos préférences.

Les caractéristiques d’un bâton

D’une manière générale, un bâton peut être monobrin ou multibrin. Le premier type est plus léger tandis que le deuxième est moins encombrant en étant pliable. Les bâtons multibrins présentent un système de serrage ou verrouillage du fait qu’il soit pliable. Tous les types présentent des poignées différentes. Souvent, ils sont soit fabriqués avec de la mousse soit du liège. La différence entre les deux est que la mousse permet une absorption de la transpiration et le liège une évacuation. Les pointes de bâton sont également très importantes pour votre stabilité durant la marche. Vous devez bien prendre en compte ce critère lors de votre achat. Cet équipement se différencie également selon la longueur et le poids. Selon le modèle choisi, ses deux caractéristiques seront différentes.

Le choix idéal

Les marques présentent chacune des offres différentes. Pour trouver celle qui sera adaptée, vous devez trouver une relation entre vos besoins et les modèles proposés. Vous devez choisir un bâton qui correspondra à votre taille pour la longueur. Cela veut dire que vous devez être à l’aise dans l’utilisation de votre bâton. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un bâton multibrin ou monobrin. Toutefois, optez pour un équipement léger pour vous permettre d’être performant durant la course. Le multibrin peut être facilement rangé fans votre sac à dos. Vérifiez que le produit proposé par la marque est facile à utiliser pour votre aisance. C’est pourquoi il est recommandé de tester les différentes marques proposées pour trouver celui qui vous conviendra le plus. Vous saurez si le poignet, la longueur, le poids, etc. pour la marque testée vous convienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *