Les calories perdues pour 2h30 d'accrobranche

Combien perd-on de calories pour 2 h 30 d’accrobranche ?

Pratiquer des activités physiques régulières permet de garder à la fois la forme et de préserver sa silhouette. Vous pouvez alors choisir de vous abonner dans une salle de sport, de pratique chez vous des exercices physiques, etc.  L’accrobranche vous permet également de perdre du poids. En effet, cette activité rassemble à la fois divers exercices physiques.

Comment ça marche ?

Durant un parcours d’accrobranche, vous aurez à faire diverses activités. Les pistes combinent à la fois adrénaline et exercices sportifs. Un parcours peut être considéré comme une épreuve entière à franchir. Entre faire le saut du Tarzan, traverser un agrès, etc., vous découvrirez des sensations fortes. Cela implique que vous dépenserez à la fois de l’énergie au fur et à mesure du parcours grâce aux activités, mais également à l’adrénaline. Vous perdez donc du poids grâce aux calories brulées par les exercices. Les sensations de la pratique de l’accrobranche favoriseront encore plus cette perte. En effet, les éléments à franchir dans une piste d’accrobranche seront de plus en plus difficiles au cours du parcours. Vous aurez également le choix entre différents parcours. Ils se différencient selon les diverses composantes, la hauteur, la durée, etc. Ce sont des variables qui présenteront également des impacts sur votre dépense en calories et vous aideront à brûler encore plus de graisses. En plus, vous profiterez également d’un bon moment de détente.

Les apports de l’accrobranche pour le physique

Pour perdre du poids, la durée de l’exercice physique est importante. Les calories brûlées sont souvent quantifiées par rapport à cette durée. Toutefois, la perte du poids varie d’une personne à une autre. En effet, chaque individu présente son propre métabolisme. Pour une personne de 70 kg, il peut perdre 37 calories en 5 minutes avec l’accrobranche. Cet individu perdra 220 calories en 30 minutes et 882 en 2 h. Cela implique alors qu’il peut brûler 1102 calories pour 2 h 30 d’accrobranche. Il est à préciser que ces chiffres sont des approximations. Vous pourrez vous y référer selon votre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *