s'assurer pour faire une via ferrata

Comment s’assurer pour faire une via ferrata ?

La via ferrata figure parmi les sports d’altitude. En effet, vous aurez à escalader un montage, et autre durant cette activité. Tout sport en hauteur nécessite l’utilisation de matériels adaptés pour assurer la sécurité durant le parcours. Vous devez alors également porter les bonnes chaussures. Il s’agit également d’une randonnée pédestre.

Utiliser les équipements adaptés

La meilleure manière d’assurer sa sécurité est de vérifier tous les points techniques concernant l’exercice de l’activité. En effet, ce point rassemble à la fois l’utilisation des équipements adaptés et la bonne utilisation de ces derniers. Durant la via ferrata, vous aurez à escalader des murs. Vous aurez alors besoin de baudrier, de mousquetons, de la longue de via ferrata etc. pour vous accrocher aux différents points d’attaches et câbles installés sur le parcours. Ils vous protégeront en amortissant le choc dans le cas d’accident. Le baudrier sera attaché à votre bassin. Les mousquetons et la longue seront encordés à leur tous à votre baudrier. Vous serez alors assuré par ces matériels. L’état de vos chaussures constitue également un point important. Vous devez alors faire le bon choix pour profiter de l’aventure, mais surtout pour votre protection. Portez également un casque pour protéger votre tête.

Porter les bonnes chaussures

Vos chaussures vous serviront d’appuis que ce soit durant la marche ou l’escalade. Pendant que vous grimperez suivant la paroi de la montagne, vous aurez à vous tenir debout pour vous attacher à l’infrastructure. Vous devez alors choisir les bonnes chaussures pour que cette étape se passe confortablement. Pendant les randonnées, elles permettront également de protection dans les sentiers glissants, etc. Des chaussures de marches ou de randonnées seront idéales pour faire de la via ferrata. Elles présentent un design spécifique fabriqué à cet effet. Ses chaussures montent jusqu’à la cheville pour protéger tout votre pied. Elles sont munies de semelles antidérapantes pour assurer votre déplacement à la verticale et en horizontale. Les matières de fabrication permettront à vos pieds de bien respirer tout au long du parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *