chaussures pour via ferrata

Quelles chaussures pour via ferrata ?

Une via ferrata est une variété de sports effectués en hauteur. Cette activité résulte de la rencontre entre une escalade et une randonnée. En effet, vous aurez à grimper sur une montagne, etc. tout en suivant des principes de la randonnée. Vous devez alors porter les bonnes chaussures pour profiter convenablement de cette aventure et pour assurer votre sécurité.

Comment ça marche ?

Cette activité est un sport d’altitude. Vous aurez comme équipement un harnais ou un baudrier, des mousquetons, un casque, des gants, un sac à dos, etc. Vous aurez également à disposer d’un matériel spécifique appelé une longue de via ferrata. Cette dernière désigne une corde qui vous permettra d’être attaché au mur durant l’escalade. Elle est importante afin de garantir votre sécurité. En effet, elle ralentira le choc dans le cas d’accident. Durant le parcours, vous aurez à attacher vos mousquetons au fur et à mesure sur les câbles préalablement installés pour la progression. Vous devez alors passer d’un point d’attache à un autre tout en évoluant jusqu’à atteindre le sommet. La via ferrata peut être également qualifiée d’activité pédestre. Vos pieds vous serviront également de points d’appui. Vous marcherez le long du mur à escalader. C’est pourquoi vous devez porter les bonnes chaussures. Cela vous permettra de profiter de l’aventure en toute assurance.

Les chaussures adaptées

Pour des sports en hauteur, il est recommandé de porter des chaussures fermées. Ces modèles permettront de protéger vos pieds. Optez pour des chaussures de marche ou ceux utilisés pour les randonnées. Ces derniers sont souvent montants jusqu’à atteindre votre cheville. Une protection en entier de vos pieds est donc assurée. Ils présentent également des semelles fabriquées spécialement pour ce genre d’activité avec des semelles antidérapantes. Vous pourrez alors escalader en toute assurance. Vous pourrez également avoir une position confortable tout au long du parcours où vous serez debout. Il faut privilégier des chaussures fabriquées avec des matières qui permettront à vos pieds de respirer.