s'attacher pour faire de l'accrobranche

Comment s’attacher pour faire de l’accrobranche

L’accrobranche peut être considérée comme un sport. Il s’agit d’un parcours composé de diverses activités. La plupart de ces dernières sont également situées en hauteur. Cette attraction est également appelée parcours acrobatique en hauteur. Vous aurez à faire des sauts, à rester en équilibre, etc. C’est pourquoi vous devez être bien équipés.

Les équipements utilisés

Pour faire de l’accrobranche, des équipements spécifiques doivent être utilisés. Ils seront disponibles au niveau du site où vous pratiquerez l’activité. En général, les équipements qui seront à votre disposition seront les mousquetons, le baudrier, la poulie, les cordes, les nœuds autobloquants. Dès le début du parcours, chaque participant aura son propre baudrier ou harnais. Cet équipement sera enserré au niveau de votre bassin. Il sera ajusté à votre taille pour vous protéger et vous apporter aisance durant les activités. Des mousquetons seront attachés à votre baudrier. Ce dernier désigne un anneau métallique qui peut s’ouvrir et se fermer facilement.  Certains prestataires vous fourniront également une poulie. Il s’agit du matériel souvent utiliser pour la Tyrolienne. Vous aurez également à votre disposition des cordes et des nœuds autobloquants. Chacun de ces matériels vous sera utile pour vous accrocher en passant d’une étape à une autre.

La fonction des outils

Les équipements suscités auront des fonctions différentes durant le parcours. D’autres vous serviront tout au long de la traversée tandis que certains seront utilisés pour des activités spécifiques. Le baudrier et les mousquetons vous seront utiles pour tout le parcours. Vous utiliserez les mousquetons pour vous attacher sur les infrastructures des sites afin de vous protéger lors de la circulation. En effet, ce matériel peut être attaché à la fois à une corde,  un anneau, et même entre eux.  Vous marcherez en toute tranquillité puisque vous serez relié à l’infrastructure. Vous l’attacherez par exemple au niveau des cordes durant la traversée sur agrès suspendus. La poulie vous servira pour les activités telles que la Tyrolienne. Elle vous servira de point d’attache à la corde suspendue pendant la glissade. Les moniteurs présents sur le site vous guideront dans l’utilisation des matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *