s'encorder en via ferrata

Comment s’encorder en via ferrata ?

Faire de la via ferrata constitue une vraie aventure. Elle rassemble à la fois adrénaline et activités sportives. C’est un sport en hauteur qui nécessite des équipements particuliers pour s’attacher aux câbles. Ils devront également bien utiliser pour s’encorder.

Se munir des bons matériels

Des matériels doivent utiliser pour pratiquer la via ferrata. Cette activité implique de faire de l’escalade. C’est pourquoi les équipements sont donc ceux utilisés en escalade. Vous aurez besoin de harnais ou baudrier, de mousquetons, de la longue via ferrata, etc. Le baudrier est une sangle qui sera attachée à votre bassin. Elle portera les autres matériels. Les mousquetons seront attachés à cet équipement. Il s’agit d’un anneau mécanique qui peut être ouvert et fermé à votre guise. Ils vous permettront de vous encorder aux   câbles installés le long du parcours. En effet, vous aurez à suivre les câbles préalablement établis. Le matériel spécifique utilisé est la longue via ferrata. C’est une corde présente un fonctionnement et un design qui ont été adaptés uniquement à la via ferrata. Elle vous permettra également d’amortir le choc lors d’éventuel accident grâce à sa forte rigidité. Cet équipement est également rattaché au baudrier. Tous ces matériels vous seront utilisés pour progresser durant le parcours en toute sécurité.

Utiliser les équipements adéquats

Pour vous encorder pendant la via ferrata, vous devez utiliser chaque matériel fourni par le prestataire de services où vous effectuerez cette aventure. Utilisez les mousquetons pour vous rattacher aux différents câbles présents le long du parcours. Pour cela, vous aurez à ouvrir le mousqueton et l’insérer au niveau de la corde de l’infrastructure. Vous utiliserez donc les mousquetons pour vous accrocher à la paroi du mur à escalader. Selon l’évolution du parcours, ils peuvent parfois être raccordés à des points d’attachement. Pour assurer votre sécurité, vérifier que la longueur des cordes rattachées à votre mousqueton est adaptée. Elle ne doit pas être trop courte pour que vous puissiez vous déplacer en toute aisance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *