Le paysage et l’environnement préservés dans le Morbihan sont l’idéal pour pratiquer des activités de plein air. Le canyoning est une des activités que l’on peut faire en Morbihan. Vous êtes amateur de sensations fortes ? Le canyoning Morbihan vous plaira avec ses belles glissades sur des toboggans naturels au milieu d’une eau tantôt vive, tantôt calme et cristalline. Vous allez être mouillé, vous allez nager, glisser, sauter, crier, rire, vous dépasser, mais surtout vous allez vous amuser. Pour votre séjour canyoning en Morbihan, voici une sélection des meilleurs spots pour pratiquer cette activité.
Le canyon de Forco
Dans ce spot de canyoning Morbihan, vous serez entouré par une nature verdoyante que vous découvrirez au fur et à mesure que vous avancez dans le parcours. Le paysage se compose de rochers, de beaucoup de végétation et bien sûr de l’eau. Vous aurez beaucoup d’endroits où il faudra sauter jusqu’à une hauteur de 10 m, mais ces passages ne sont pas obligatoires. Ce spot de canyoning Morbihan convient aussi bien aux personnes expérimentées qu’aux personnes qui veulent commencer. Vous pouvez aussi faire une balade dans l’eau pour découvrir la nature d’une façon moins monotone. Pour accéder au spot, il faut compter environ 45 minutes de marche, le parcours dure environ 2-3 heures puis comptez encore environ 20 minutes de marche pour le retour.
Le canyon du Viandico
Le spot de Canyoning Morbihan se trouve dans la plus belle partie du Parc national d’Ordesa et Monte Perdido. C’est un parcours qui convient à tous les niveaux, débutants ou expérimentés. C’est aussi un parcours idéal pour les groupes mixtes car tous les obstacles peuvent-être évités. Juste pour vous donner l’eau à la bouche sans en dire trop afin de vous laisser le plaisir de la découverte, vous pourrez trouver sur le parcours un rappel de 14m et un saut de 8m, entres autres. Pour arriver dans ce spot de canyoning Morbihan, il faut faire une marche d’environ 20 minutes puis le parcours dure environ 3 heures, pour le retour comptez environ 20 minutes de marche.
Le canyon de Miraval
Ce spot pour faire du Canyoning en Morbihan est un très beau parcours. Il est adapté à tous les niveaux d’expérience et vous pouvez y trouver presque tout ce qu’on attend d’un bon parcours de canyoning Morbihan : vous aurez une eau d’une belle clarté, des parties avec des gorges étroites, des parties où il est possible de nager, des parties où vous pouvez faire des sauts jusqu’à 10m de hauteur. La seule chose qui manque à ce spot de canyoning Morbihan, c’est le rappel.
Le spot est accessible après une marche d’environ 20 minutes puis le parcours se fait en 3 heures et le retour nécessite encore 10 minutes de marche.
Où résider pour votre séjour canyoning dans le Morbihan ?
La Bretagne Sud est une destination phare en matière de loisirs aquatique. Outre les activités sur la mer, on distingue également quelques spots de canyoning dans les environs. Afin de profiter pleinement de ces bases de loisirs, pensez à poser vos valises dans un camping se trouvant à proximité comme le camping Saint Laurent. Un village de vacances 3 étoiles dans le Golfe du Morbihan avec la location mobil-home dans le Morbihan. Des locatifs équipés afin de garantir un confort optimal aux amateurs de sport d’eau vive. Outre les hébergements en location, les emplacements sont idéalement situés dans le parc pour satisfaire toutes les attentes.
Par ailleurs, la situation du site permet de se trouver à proximité des différentes visites, plages et activités du Golfe du Morbihan. Sinon, l’espace aquatique du camping constitue son atout principal. En fait, l’espace baignade est composé de deux bassins dont un grand bassin et une pataugeoire ludique de forme circulaire. Une grande salle permettant de se restaurer est également aménagée au sein du camping Saint Laurent. À la réception et au snack, les résidents du camping bénéficient d’un wifi gratuit.