habillement canyoning

Comment s’habiller pour faire du canyoning ?

Le canyoning est certainement une activité nautique très palpitante qui, non seule,ment vous fera découvrir de merveilleux paysage grâce à une superbe descente, mais elle vous permettra également de passer des moments inoubliables en famille. De par le fait que c’est une activité qui est en contact avec l’eau, il faut que vous soyez bien équipée pour ne pas attraper froid. De ce fait, sa pratique requiert des vêtements et chaussures spécifiques.

Quel vêtement mettre pour faire du canyoning ?

En canyoning, la température de l’eau dépasse rarement les 15 degrés. De ce fait, porter une combinaison prévue à cet effet est indispensable. Vous pouvez par exemple mettre une combinaison néoprène qui a été spécialement conçue pour le canyoning. Ceci ressemble à une tenue de la plongée sous-marine, mais a été spécialement conçu pour résister contre le froid. Vous pouvez aussi opter pour une combinaison humide. Cette dernière laisse entrer une petite quantité d’eau dans votre tenus ; cependant, cette dernière sera très vite réchauffée par votre température corporelle. Cette combinaison vous permettra de lutter contre le froid, mais aussi de vous imprégner dans l’activité. Il y a aussi la combinaison étanche qui de par son nom ne  laisse aucunement l’eau s’infiltrer. Cette dernière est surtout utilisée pour les eaux qui ont une température inférieure à 10 degrés.

 Comment choisir ses chaussures de canyoning ?

Il est important de couvrir son corps pour ne pas attraper froid et les pieds n’en sont pas exclus. Pour faire du canyoning, il faut effectivement des chaussures robustes telles que celles faites pour la randonnée. Vous pouvez également opter pour des baskets montantes de préférence afin de protéger votre cheville. Si vous avez décidé de mettre des baskets montantes alors vous êtes conseillé de mettre des chaussettes néoprènes à l’intérieur. Ces dernières fonctionnent selon le même principe que la combinaison néoprène et elles peuvent garder vos pieds au chaud. Après vous être bien équipée de la sorte, vous serez enfin prêt à faire le grand saut et à vivre une expérience inoubliable.