canyoning Corse

Où faire du canyoning en corse ?

La Corse est une destination très prisée par les vacanciers en France de par sa beauté naturelle et de son patrimoine très diversifié. L’endroit est également riche en massifs montagneux composés d’une multitude de torrents et qui sont des excellents terrains de jeu pour les adeptes du canyoning. Si vous aimez cette activité nautique, sachez que la région de Corse dispose de plusieurs endroits incontournables à cet effet.

Les bonnes adresses pour faire du canyoning en Corse

Pour les amateurs du canyoning, La Corse est l’endroit idéal pour le faire. Pour les plus courageux, vous pouvez opter pour le canyon de Fango. L’endroit rassemble une douzaine de sauts avec des hauteurs de 1 à 8 mètres, un grand moment de plaisir pour les plus téméraires pour finir dans des piscines naturelles. Il y a aussi le Corte qui abrite le canyon de Richiusa. Il peut être traversé avec plusieurs méthodes à savoirs des sauts, des toboggans et des Tyroliennes. Sinon, vous pouvez faire détour au Bavella où le canyoning est fait pour tout le monde. Là-bas, il y a le canyon de Pulischellu qui alterne les toboggans pour les débutants et des sautes de hauteur modérée pour ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans le vide.

À quelle période de l’année faut-il faire du canyoning en Corse ?

Pour pratiquer le canyoning, la saison reste un point à ne pas minimiser, car la température de l’eau dépend de cette dernière. De ce fait, vous êtes fortement conseillé d’y aller durant les saisons chaudes qui se situent généralement entre le mois d’avril et Octobre. En gros il est interdit de faire du canyoning pendant la saison de pluies et l’hiver pour des raisons de sécurité, mais également en raison de la température de l’eau qui peut brusquement chuter et qui pourra nuire à votre santé.