canyoning en Ardèche.

Où faire du canyoning en Ardèche ?

Ardèche est un département très désiré et convoité par les vacanciers de par ses ressources naturelles. Il est surtout connu pour ses massifs montagneux où il est tout à fait possible de pratiquer du canyoning. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité et vivre des sensations fortes inoubliables, Ardèche est faite pour vous.

Le sport de sensation forte en Ardèche

Ardèche abrite plusieurs massifs montagneux qui représentent une vraie mine d’or pour pratiquer une discipline à forte sensation telle le canyoning. Vous pouvez par exemple tenter le canyon de chassezac . Il s’agit d’un parcours pour les professionnels en la matière, car le passage à traverser requiert quelques techniques. Vous pouvez donc le traverser sous toutes les formes comme en sautant, ou en optant pour le toboggan naturel voire même la nage. Pour les adeptes, ce canyon referme des sauts pouvant aller jusqu’à 10 mètres de  hauteur. Vous pouvez également faire un tour dans le canyon du pas de Fer toujours situé dans le même département. Il constitue une alternance entre les sauts et les rappels pour plus de fun. Une fois votre parcours terminé, n’oubliez surtout pas de lever votre tête pour admirer la splendeur de la cascade de Ray pic.

Les conditions requises pour faire du canyoning en Ardèche

Étant une activité en plein air, le canyoning est une pratique avec quelques conditions. Avant d’aller dans le département d’Ardèche, il faut que vous teniez compte de la période de l’année, car il est formellement prohibé de pratiquer le canyoning pendant la saison de pluies ou l’hiver pour des raisons de sécurité. Pour pouvoir faire cette activité, il est également conseillé que vous soyez bien équipé et que vous sachiez nager. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel, mais il vous suffit juste de connaitre les bases pour pouvoir progresser dans le parcours. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez alors vous lancer dans cette activité palpitante.