faire du canyoning

Peut-on faire du canyoning à 60 ans ?

Avez-vous envie de trouver une activité qui est à la fois fun et qui peut vous donner des sensations fortes ? Souhaitez-vous faire une activité qui vous sera inoubliable ? Dans ce cas vous pouvez opter pour le canyoning qui est un sport privilégié par les aventureux. Cependant, de par sa nature très physique, vous vous demandez s’il peut être pratiqué par des personnes âgées de plus de 60 ans ?

Aperçu sur le canyoning

Le canyoning est un sport très physique qui regroupe à la fois la randonnée pédestre, la spéléologie, l’escalade et la randonnée aquatique. En faisant cette activité, vous allez découvrir de nouvelles sensations tout en progressant dans les canyons, les ravins et les gorges. La descente peut se faire à la nage ou à pied. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pouvez faire un saut dans les cascades. Pour votre sécurité, vous serez assisté par équipe de moniteur professionnel qui pourra vous guider. Le parcours du canyoning dépend toutefois des reliefs et du débit d’eau. C’est donc le moniteur qui va vous épauler dans le choix de votre parcours pour garantir votre sécurité.

Une limite d’âge ?

Le canyoning est une activité ouverte à tout public. Cependant, pour des raisons de sécurités, la pratique exige que l’âge minimum requis pour y participer soit de 4 ans. Par conséquent, il n’y a pas d’âge maximal pour faire du canyoning. La limite d’âge est fixée par le moniteur en fonction du terrain. De ce fait, une personne qui est âgée de plus de 60 ans peut faire par exemple une randonnée pédestre autour des canyons ou faire tout de même du canyoning, mais avec une descente facultative avec peu d’obstacle. Si vous avez alors décidé de le pratiquer en famille en étant nombreux alors les moniteurs vont vous diviser en deux groupes. Un groupe de personnes dynamiques qui peuvent affronter plusieurs obstacles et les falaises plongeant puis les personnes âgées et à mobilité réduite dans un terrain beaucoup plus facile à la descente. Bref, tout le monde a sa place dans la pratique du canyoning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *