canyoning dans le jura

Où peut-on faire du canyoning à Jura ?

Jura est un département qui se situe dans le sud de la France. Il est riche en massifs montagneux et en lacs bordés de plage. Le département de Jura est très convoité par les vacanciers de par ses atouts touristiques, mais surtout des activités que l’endroit offre à savoir le canyoning. Mais la question est de savoir pourquoi choisir ce département pour cette activité et où pratiquer du canyoning à Jura ?

Pourquoi faire du canyoning à Jura ?

Il existe plusieurs départements au sud de la France qui regorgent de canyon alors pourquoi avoir choisi Jura en particulier ? Tout d’abord, car la région a encore gardé son aspect sauvage et sa pureté que vous pourriez admirer pendant la descente. Le département dispose de suffisamment d’eau pour pratiquer cette activité à toute période de l’année. Vous ne serez pas dessus en pratiquant le canyoning à Jura car cela vous permettra de découvrir de somptueux paysages à savoir les diverses piscines naturelles appelées marmites de géants qui est un lieu incontournable. Lors de sa pratique, vous pouvez à la fois découvrir les parties très étroites et les parois lisses du canyon de Coiserette. Vous aurez également la possibilité d’admirer les caractères sauvages de l’endroit et les diversités de faune et de flore qu’elle abrite

Faire du canyoning à Jura

Le département regorge de plusieurs endroits qui pourront vous fcanyoning dans le juraaire vivre des sensations fortes. Le canyon de Coiserette en fait partie. Vous allez descendre de la cascade de la « queue de cheval »  avec une hauteur de 70 mètres qui ne vous laissera certainement pas marbre. Pour plus de sensation forte, vous pouvez aussi faire un tour à Saint Claude qui est situé à dix minutes du lieu. Vous pourrez y pratiquer des sautes de toboggans naturels qui s’enchainent autour de cette cathédrale. L’expérience que vous allez y vivre sera magique et vraiment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *