Où pratique-t-on le rafting ou le canyoning au Pays basque ?

Le Pays Basque accueille le spot de surf le plus important en Europe, sur la plage de Biarritz. En plus d’être la capitale européenne du surf, son littoral se prête également à la pratique d’autres activités nautiques telles que le rafting et le canyoning. Si vous vous demandez que faire lors de ses vacances au pays basque ? De nombreux loisirs aquatiques à faire en famille ou entre amis pour faire le plein de sensations fortes s’offrent à vous. À Itaxssou comme à Bidarray, les établissements dédiés aux activités du rafting canyoning Pays basque sont nombreux. Il suffit de sélectionner celui qui vous convient et partir à l’aventure en compagnie de vos proches.

Le canyon d’Harzubia

Pour découvrir les magnifiques paysages du Pays Basque de façon ludique et sportive, offrez vous une virée en canyoning sur les Gorges de Kakuetta. Un spot de canyoning baptisé canyon d’Harzubia qui est praticable en initiation. Ainsi, même les débutants pourront naviguer sur ce canyon vertical qui n’est autre que le petit frère d’Althagneta. Ce spot de rafting canyoning Pays basque offre une succession de cascades dans un cadre idyllique où se mêlent roche ocre et végétation luxuriante. Ces eaux vives se jettent dans les gorges de Kakuetta. En canyoning, les descentes s’enchaînent à un rythme soutenu qui requiert une technicité moyenne. En tout cas, il permet de faire du canyoning sportif toute l’année.

Bidarray

Le spot de Bidarray n’est plus à présenter au pays où la Nive se pose comme un site d’eau douce pour correspondre à tous les niveaux, y compris les débutants. Sa descente en rafting assez facile et sécurisée convient parfaitement aux familles venues en vacances dans la région. Elles pourront s’adonner aux sports d’eau vivre en rafting canyoning Pays basque dans une ambiance conviviale à Bidarray. En outre, plusieurs établissements sont implantés sur place, à savoir Loisirs 64, Canyon Y Aventura ou encore Arteka. Le site vous plongera en plein cœur de la nature dans des lieux où la présence humaine n’a pas encore altéré l’environnement, soit un sport nature à expérimenter sur les rivières, torrents, cascades, vasques biefs, clous, grottes et falaises.

Saint-Pé de Bigorre

Pour faire du canocraft, le gave à Saint-Pé-de-Bigorre vous réserve des moments riches en sensations inédites. Il s’agit d’une activité à mi-chemin entre le canoë et le rafting en bi-place qui est beaucoup plus sensible aux mouvements. De fait, le pagayeur peut intervenir des 2 côtés du bateau au cours de la descente. Le sport de Saint-Pé-de-Bigorre offre un circuit de 2 heures 30 pour naviguer au rythme de la nature. Une activité fun accessible dès l’âge de 13 ans.