Solutions aux problèmes récurrents des babyphones

Un équipement indispensable pour les parents, le babyphone, offre aux parents la possibilité de garder un œil sur leur bébé lorsqu’ils sont loin de la chambre de l’enfant. En effet, dès la venue de la nuit, tous les parents ressentent cette peur que quelque chose puisse arriver à leur bébé. Le babyphone est la meilleure des solutions à cette angoisse. Dans cet article, nous allons voir les problèmes récurrents avec les babyphones.

Problème de portée du babyphone

Pour plus d’informations concernant les babyphones, et pour bénéficier des guides, vous avez la possibilité de visiter le site https://babyphone-comparatif.eu.

Si votre babyphone ne fonctionne plus à quelques mètres de l’émetteur placé dans la chambre de votre enfant, vérifiez d’abord la portée indiquée sur l’emballage. Pour résoudre le problème de réception, respectez la distance maximale de votre babyphone. Vous pouvez également télécharger les instructions correspondant à la marque de votre babyphone, sur notre page dédiée aux instructions des babyphones testés. Elle vous expliquera comment configurer votre babyphone.

Informations incomplètes sur les emballages des babyphones

Lors de l’achat d’un babyphone, vous avez peut-être remarqué que l’emballage n’est pas toujours très explicite, notamment en ce qui concerne la portée. Même si il est mentionné sur l’emballage que le babyphone peut transmettre à une longue distance, son efficacité n’est pas toujours évidente.

En effet, certains consommateurs affirment que leur babyphone arrête de fonctionner au-delà de 200 m. Notez que la portée sur l’emballage n’est indiquée qu’à titre indicatif car le test réalisé pour mesurer la portée de votre babyphone a été réalisé à l’extérieur. Ainsi, si vous installez un babyphone chez vous, sa portée peut être réduite en fonction de l’épaisseur des murs, de la distance entre les pièces ou des structures métalliques entre l’émetteur et votre récepteur.

Problème relatif à l’alimentation

Si vous n’entendez pas bébé alors que vous êtes dans la plage recommandée, cela peut signifier que vous avez un problème d’alimentation. Si vous utilisez un babyphone qui fonctionne sur piles, il est peut-être temps de les changer. Normalement, certains modèles de babyphone ont un signal lumineux qui clignote lorsque la batterie est déchargée. Par conséquent, préférez acheter un babyphone avec une batterie rechargeable qui vous évitera d’engager des dépenses supplémentaires.

Si votre batterie rechargeable ne tient pas non plus la charge, n’hésitez pas à contacter le service commercial de la marque pour savoir quoi faire ou si vous devez retourner le produit en question. Si le problème est un défaut de fabrication, ils répareront votre babyphone avec plaisir ou il le remplacera par un neuf. Certaines marques comme Babymoov vous offrent une garantie à vie, donc, quel que soit le problème rencontré par votre appareil, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Problème concernant l’émetteur

Dans certains cas, le problème que vous rencontrez sur votre babyphone peut provenir de l’émetteur lui-même. Les fabricants mettent tout en œuvre pour proposer des produits fiables et performants. Mais les défauts de fabrication sont assez courants, et plus fréquemment sur les appareils technologiques.

Si votre babyphone n’est plus sous garantie, vous avez la possibilité de vous procurer un nouvel émetteur supplémentaire ou indépendant selon le modèle de votre babyphone. Si vous ne trouvez pas d’émetteur supplémentaire pour le modèle de votre babyphone, vous serez dans l’obligation d’acheter un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *