baume du tigre rouge vs blanc

Baume du tigre : Quelles différences entre le rouge et le blanc ?

Le baume rouge et le blanc se distinguent essentiellement, en dehors de leur couleur bien évidemment, sur leurs différentes utilisations. Voyons plus en détail les différentes utilisations de l’un et de l’autre, leurs bienfaits, leurs points communs et surtout leurs différences.

Le baume du tigre blanc


Le baume blanc est surtout connu pour son efficacité contre le rhume. En effet, il permet de bien dégager les voies respiratoires. Vous pouvez l’appliquer donc au niveau de la poitrine, mais aussi au niveau du cou.
Si jamais, en plus, vous avez un mal de tête, vous pouvez aussi appliquer le baume du tigre blanc au niveau des deux tempes.
Le baume blanc est par ailleurs utilisé pour soulager les douleurs au niveau des articulations, mais aussi les douleurs musculaires.
Ce produit est 100 % naturel et ne contient évidemment pas d’ingrédients chimiques. Il ne peut cependant être utilisé qu’à partir de l’âge de 6 ans.
Mais quelles sont donc les caractéristiques du baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge


Le baume rouge est à utiliser à partir de l’âge de 7 ans. Cette recommandation s’explique par le fait que le produit a un effet chauffant.
Quoi qu’il en soit, le soulagement des douleurs musculaires est un des points communs entre le baume rouge et le baume blanc. Mais il semble bien que sur ce terrain, le baume du tigre rouge soit bien plus efficace. Le baume rouge agit plus efficacement aussi contre les douleurs au niveau des articulations.
Le baume du tigre rouge est d’ailleurs très utile pour les sportifs, y compris les athlètes de haut niveau. En effet, le produit peut être appliqué localement sur les muscles (les épaules, le dos, etc.) et les articulations (les coudes, les genoux, les chevilles, etc.). L’application est alors à effectuer avant l’activité physique puisque le produit a un effet chauffant, une caractéristique qui permet de vraiment préparer les muscles à l’effort. Après l’effort, l’application du baume du tigre rouge aide les muscles et les articulations à récupérer.
Le baume du tigre rouge peut également être utilisé en cas d’entorse.
Par contre, contrairement au baume blanc, le baume rouge ne peut pas être appliqué sur la poitrine ou sur le cou pour dégager les voies respiratoires.
Attention aussi à ne pas appliquer l’un ou l’autre sur une plaie ouverte ou infectée.