Comment choisir le meilleur bassin de jardin ?

Un étang est un grand atout pour tout jardin car il constitue un point de convergence dynamique et attire toutes sortes d’animaux sauvages. Il est généralement conseillé de construire un étang dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez cependant le placer dans un endroit qui est à l’ombre pendant une partie de la journée. Cela vous permet de profiter de l’ombrage pendant les périodes de forte chaleur. Sachez toutefois qu’il n’est pas recommandé de placer un bassin de jardin dans un endroit très ombragé car il deviendra stagnant. En effet, les plantes qui fournissent l’oxygène à l’eau ont besoin d’un peu de soleil. Pour connaître toutes les informations concernant ce domaine afin d’améliorer le design de votre propriété, suivez nos conseils.

Comment choisir votre bassin de jardin ?

Il existe plusieurs modèles de bassin de jardin sur le marché actuellement. Les plus populaires sont ceux fabriqués par les marques Oase ou Omonorc. Ce sont des bassins de jardin esthétiques, fiables et durables. Mais pour choisir le bassin idéal pour vous, il faut d’abord déterminer vos réels besoins. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour dénicher le meilleur conteneur d’eau, l’aquarium ou les fontaines qu’il vous faut.

Par exemple, il est important de tenir compte de la taille de votre bassin de jardin. Celle-ci doit être adaptée à l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Il faut aussi étudier le type de filtration afin d’entretenir correctement l’eau circulant dans le bassin. Pour que vous soyez totalement satisfaits, l’emplacement et tous ces équipements sont très importants. Pour simplifier vos recherches, fiez-vous aux critères de sélection de bassin de jardin déjà détaillés dans ce guide comparatif bassin de jardin.

Avec ce guide comparatif, vous saurez immédiatement quel type de bassin de jardin est idéal pour votre propriété. Vous économiserez ainsi de l’argent et profiterez au maximum de votre conteneur d’eau et d’étang de jardin.

Comment réduire les arbres ou les arbustes environnants d’un bassin de jardin ?

Si vous voulez faire installer un bassin de jardin ombragé, essayez de le placer dans un endroit où le soleil brille pendant au moins la moitié de la journée. Si le site est entouré d’arbres ou de grands arbustes, ouvrez la zone du côté sud pour laisser entrer plus de lumière, en les taillant ou en les enlevant complètement.

Il est parfois utile de cultiver des plantes qui aiment l’ombre. Il existe plusieurs sortes de plantes aquatiques pouvant supporter l’ombre comme comprennent le jonc isolepsis, la jacinthe d’eau, la laitue d’eau, le myosotis d’eau et la menthe d’eau. Ce sont de magnifiques plantes qui peuvent orner votre bassin de jardin.

Si les arbres et les arbustes surplombent votre étang, leurs feuilles tombées peuvent s’accumuler dans l’eau. Elles peuvent alors s’y décomposer et produire un excès de nutriments. Cela peut entraîner une eau terne et trouble mais aussi une croissance d’algues inesthétiques. Pour que l’eau reste claire, retirez régulièrement les feuilles mortes de votre bassin de jardin en les ramassant à la pelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *