Pourquoi utiliser une couveuse ?

Il existe plusieurs façons d’éclore un œuf. Souvent, les poules mères s’occupent elles-mêmes de ce processus. Des fois, les éleveurs, les passionnés de poussins ou les fournisseurs de volailles utilisent d’incubateurs électriques pour faire clore les œufs. Effectivement, il existe des circonstances qui peuvent nécessiter l’achat d’une couveuse afin d’éclore efficacement les œufs.

Démarrage d’une ferme à volailles à partir d’œufs à couver

Il existe de nombreuses situations où un éleveur démarre un élevage de volaille à partir d’œufs à couver. Cela pourrait être simplement qu’ils sont nouveaux dans l’élevage et choisissent de commencer par le processus d’incubation, ou pourraient être dus à l’impact des prédateurs sur les volailles existantes. Il y a eu des situations où les troupeaux ont subi une perte totale, avec seulement des œufs déjà collectés disponibles pour régénérer le troupeau.

Poules non couvées ou inattentives

Tout comme les humains, certaines poules ont un instinct maternel plus fort que d’autres poules. Cela est particulièrement vrai avec de nombreux oiseaux plus gros. Même certains canards trouvent qu’ils ont peu d’intérêt à faire éclore eux-mêmes leurs œufs. Au début de la saison, il est particulièrement difficile de trouver des poules disposées à s’asseoir sur des œufs. En utilisant une couveuse, vous pouvez commencer votre saison d’éclosion plus tôt que la nature ne le permet généralement.

Augmentation de la production

Après qu’une poule a rassemblé une couvée et commencé à s’asseoir, elle arrêtera de pondre des œufs jusqu’à ce que les œufs aient éclos. En retirant les œufs quotidiennement, les poules sont incapables de recueillir une couvée et sont donc moins susceptibles de se reproduire. Par conséquent, en incubant vos œufs plutôt que de laisser une poule reposer, vous pouvez garder vos poules pondeuses et obtenir une plus grande production globale. Découvrez les différentes couveuse içi https://couveuse.info/.

Éducation ou plaisir

De nombreux éleveurs apprécient simplement le processus d’éclosion des œufs par le biais d’une couveuse. Souvent, cela est utilisé comme un outil éducatif pour les enfants, et de nombreuses écoles ont intégré des projets d’incubation de poussins dans leurs salles de classe. Le mirage des œufs tout au long du processus donne un excellent aperçu du développement de l’embryon et s’intègre bien dans de nombreux programmes élémentaires.

Meilleur contrôle de l’éclosion

Compter sur une poule pour faire éclore les œufs peut être un pari. Pour les éleveurs qui travaillent avec des œufs rares, ou qui veulent simplement plus de contrôle sur leurs taux d’éclosion, l’utilisation d’un incubateur Olibelle est le moyen idéal d’y parvenir. En collectant tous les œufs quotidiennement et en sélectionnant soigneusement les œufs que vous souhaitez faire éclore dans une couveuse, vous pouvez mieux contrôler le nombre de nouveau-nés que vous avez en fin de compte et vous pouvez généralement obtenir des taux d’éclosion beaucoup plus élevés en raison de votre capacité à contrôler l’environnement, en particulier les intervalles de rotation , la température et l’humidité pendant l’incubation et l’éclosion.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez d’utiliser un incubateur, le choix de la couveuse adapté à vos besoins sera finalement le principal facteur de réussite de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *