jouer du cor des alpes

Comment jouer du cor des Alpes ?

Dompter le cor des Alpes n’est pas une masse à faire. En effet, maitriser cet instrument Suisse est devenu un talent que beaucoup de personnes voudraient posséder. Il sera assez difficile de le manier et non impossible. Voici donc quelques astuces qu’il faut considérer lorsqu’on débute dans le domaine.

Un talent qu’il faut cultiver

De nombreuses personnes voudraient savoir souffler un cor des Alpes. Mais sachez, tout d’abord, que l’objectif ici est de devenir un musicien et non souffleur. Aussi, pour commencer, vous vous devez de connaitre, au moins, 3 à 4 notes sur 12 de cet instrument. Avant de pratiquer, écoutez les différents sons que chaque note a à vous offrir et sachez les distinguer. Lire les notes est également un atout important lorsqu’on veut devenir professionnel dans le domaine et afin de mieux cerner la musique à évoquer. Et maitriser au moins 4 notes peut vous aider à sortir un son agréable à écouter. Lancez-vous, tout d’abord, dans la théorie. Et après avoir eu quelques acquis, pensez à améliorer votre capacité respiratoire et à veiller à ce qu’elle soit. Vient ensuite le fait de renforcer les muscles des lèvres qui optimisera vos chances de mieux souffler dans la flûte et de faire sortir n’importe quel son et n’importe quelle note.

Prendre des cours

Si le fait de vous enrichir théoriquement et pratiquement chez vous ne vous tente, vous pouvez prendre des cours. Cela vous permettra de côtoyer des professionnels, des passionnés et des débutants dans le domaine. Il vous offrira également l’occasion de vous parfaire à tout moment. Et si vous avez des questions, des demandes particulières ou autres ; des experts dans la maitrise du cor des Alpes se tiendront à votre entière disposition pour répondre à vos attentes. Pratiquer chez soi est un meilleur moyen de se concentrer et de se perfectionner à tout moment. Toutefois, le fait de jouer de cet instrument avec d’autres personnes peut également amplifier vos compétences et vous motiver à devenir meilleur de jour en jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *