isoler une maison en montagne

Comment isoler une maison de montagne ?

Le bois est connu pour être un matériau d’isolation plus performant et plus élevé que les autres types de matières. Et en termes d’isolation thermique, il est très prisé à cause de sa praticité et des divers avantages qu’il peut apporter.

Le confort avant tout

En premier lieu, il faut aborder le type d’isolation thermique qu’il faudrait opter pour l’extérieur, de la maison. Étant en montagne, il est impératif de bien choisir son élément afin de se procurer une température agréable et ambiante durant n’importe quelle saison de l’année. Aussi, voici quelques éléments qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, l’installation d’un parement et du bardage qui sont des matériels résistants veillant à bien garder la température adéquate même si l’individu se situe hors de la maison. Il y a aussi l’écran sous toiture qui s’assurera de protéger la charpente, mais également, de bien maintenir les deux matériaux déjà cités en haut. Il y a aussi la mise en place des panneaux de contrevent qui renforcera le rôle que va jouer le parement et le bardage, mais s’assurera que chaque membre du foyer ait la chaleur qui leur convient. Toutefois, sachez que l’isolation extérieure doit être couplée avec celle de l’intérieur. Et vous allez comprendre pourquoi.

Économiser plus d’énergie

Une isolation en intérieur et en extérieur permet de mieux gérer la température hors de la maison et dans celle-ci. À n’importe quelle période de l’année, il ne faut plus s’inquiéter du froid hibernal ou encore, des nuits glaciales. Aussi, en intérieur, une maison de montagne doit être équipée d’un pare-vapeur qui renforcera l’isolation extérieure. Ensuite, il est important d’installer un double vitrage antiécran, mais également, des huisseries à haute isolation afin de s’assurer de la performance de l’isolation extérieure et pour veiller à ce que l’intérieur fonctionne convenablement. D’autres matériaux devront être mis en place. Pour cela, il est préférable d’appeler des professionnels dans le domaine de l’isolation. Il est quand même à noter qu’il est impératif d’opter pour des éléments économiques et écologiques parce qu’une maison de montagne se doit d’être bien vue et parce qu’on doit également lui apporter une touche plus naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *