Quels critères faut-il prioriser pour dénicher le meilleur gonfleur électrique ?

Le gonfleur électrique est un appareil qui vous sauve la vie. En effet, c’est une machine indispensable pour venir à bout des urgences routières comme une crevaison des pneus, par exemple. Il existe plusieurs modèles de gonfleur électrique sur le marché. Les marques célèbres comme Michelin, Tacklife, Black & Decker, Intex, Akface, etc. fabriquent de nouveaux modèles chaque année. Alors comment choisir votre gonfleur électrique ? Pour le savoir, fiez-vous à ce guide comparatif : https://gonfleur-electrique.eu/.

Durée de fonctionnement ou cycle d’utilisation : un critère important pour un gonfleur de pneu

Le cycle d’utilisation indique la durée pendant laquelle un gonfleur électrique peut être utilisé avant d’être surchauffé ou réutilisé pour une autre fois. Si le cycle d’utilisation est long, le gonfleur mettra beaucoup de temps à refroidir avant d’être à nouveau gonflé. C’est pourquoi les cycles d’utilisation plus courts sont le choix le plus judicieux, car ils évitent de perdre inutilement du temps entre les cycles de gonflage.

Vous trouverez des informations sur le cycle d’utilisation dans les spécifications du produit. La plupart des gonfleurs de pneus ont des cycles d’utilisation allant jusqu’à 10 ou 15 minutes. Après cette période, vous devez les laisser refroidir pendant au moins 10 à 30 minutes avant de les utiliser à nouveau. Sinon, les compresseurs seront endommagés par la surchauffe.

En règle générale, le cycle de fonctionnement d’un gonfleur électrique correspond à la durée pendant laquelle il peut être utilisé à 100 PSI et 22,22°C (72°F). Par exemple, si le gonfleur de pneus a un cycle d’utilisation de 10 %, il ne peut être utilisé qu’à 10% pendant 60 minutes, c’est-à-dire 6 minutes sur 60 minutes. Après 6 minutes, vous devez refroidir l’appareil pendant 54 minutes avant de l’utiliser à nouveau. Chaque gonfleur de pneu a un cycle d’utilisation différent en fonction du compresseur.

La vitesse du gonfleur électrique : un autre critère à vérifier !

Pour acheter le meilleur gonfleur électrique pour votre voiture, la vitesse de gonflage est l’un des facteurs importants à rechercher. La vitesse de gonflage représente le temps qu’il faut pour pomper un pneu complètement. Plus le gonfleur est rapide, plus vite vous pouvez reprendre la route.

Sinon, vérifiez également si votre appareil présente une option d’arrêt automatique. L’une des erreurs les plus courantes que font les propriétaires de voitures lorsqu’ils gonflent leurs pneus est l’hyperinflation. La raison principale de ces erreurs est une mauvaise appréciation de la jauge et une pression de gonflage inégale. Dans de telles situations, la fonction d’arrêt automatique d’un gonfleur électrique peut être utile. Habituellement, l’utilisateur fixe manuellement la limite d’ISP. Et une fois que la pression atteint cette limite, le compresseur s’éteint automatiquement.

N’oubliez pas la source d’alimentation !

Pour le faire fonctionner, il existe plusieurs façons d’alimenter un gonfleur électrique de pneus. Il y a par exemple la source à 12 Volt.  Ce modèle de gonfleur de pneus peut être facilement branché sur la prise auxiliaire ou l’allume-cigare de votre véhicule. Ces modèles de gonfleur électriques sont très faciles et pratiques à utiliser car ils peuvent être utilisés quand vous le souhaitez. Le seul problème avec ce type de modèle est qu’ils gonflent les pneus très lentement.

Les modèles de 115 volts ne peuvent pas être alimentés par les options présentes dans votre véhicule. Cependant, ils gonflent les pneus beaucoup plus rapidement que ceux de 12 volts DC. Même s’ils sont un peu plus grands que les modèles à courant continu, le modèle à courant alternatif de 115 volts reste portable.

En ce qui concerne les gonfleurs de pneus électriques, ceux à double voltage sont les meilleurs. Ils sont équipés d’un interrupteur à bascule qui vous permet de les brancher sur une source d’énergie présente dans votre véhicule ou sur une prise de courant alternatif de 115 volts. A vous de faire le bon choix pour votre gonfleur électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *