Quel type de carafe filtrante choisir ?

Le type de carafe filtrante que vous choisissez dépendra entièrement des besoins individuels de votre ménage et du type d’eau que vous avez dans votre région. Par exemple, si votre eau est riche en fluorure, il est important que vous choisissiez un modèle qui réduit la quantité de fluorure dans votre eau. Voici les caractéristiques à surveiller au moment de l’achat.

Résultat attendu

Si par exemple vous souhaitez bénéficier de la consommation d’eau alcaline, il est important de choisir une carafe filtrante spécialement conçue pour produire de l’eau alcaline. Un pichet de filtre à eau alcaline peut également éliminer une gamme de contaminants qui peuvent en faire un meilleur choix en fonction de vos besoins.

Alors que la plupart des filtres de carafe purificatrice d’eau utilisent des filtres à charbon actif afin d’absorber les impuretés et les odeurs, d’autres ont des systèmes de filtre à eau à plusieurs étages qui éliminent une grande variété de contaminants tels que le chlore, les parasites, le plomb, les bactéries et d’autres substances telles que les traces de produits pharmaceutiques. . Certains modèles sont même conçus comme des filtres au fluorure conçus pour éliminer le fluorure de l’eau potable. Si vous souhaitez avoir un aperçu de chaque modèle, n’hésitez pas à consulter le guide comparatif https://eau-pure.eu/.

Il est important de noter qu’une carafe filtrante n’utilise pas la technologie d’osmose inverse lors de la purification de l’eau.

Matériel

Alors que la plupart des pichets à eau en plastique sont fabriqués avec du plastique 100% sans BPA, d’autres ne le sont pas. Opter pour un modèle en plastique bon marché pourrait en fait entraîner d’autres impuretés dans votre eau, y compris des microplastiques. Vous pouvez également opter pour des modèles de carafe filtrante en acier inoxydable et même en verre.

Taille

Vous devez tenir compte de la taille de votre pichet filtrant pour vous assurer qu’il peut hydrater toute votre famille. Si vous achetez un modèle trop petit, vous constaterez peut-être que vous devez le remplir très régulièrement, ce qui est non seulement long et frustrant, mais également coûteux à long terme.

En termes simples, la quantité d’eau que vous et vos proches buvez influencera énormément la taille de la carafe filtrante dont vous avez besoin. Vous devez également vous assurer que votre pichet tient bien dans votre réfrigérateur si vous optez pour un modèle plus grand.

Certifications

Bien que les fabricants puissent vous dire qu’ils ont testé leurs filtres contre les contaminants et autres substances malsaines, vous devez également vérifier que votre modèle préféré a été testé par des organisations indépendantes.

Si vous souhaitez éliminer le plomb de votre eau potable, assurez-vous de rechercher une carafe filtrante certifiée car seule cette certification a été testée pour éliminer le plomb de l’eau contaminée.

Indicateur de changement de filtre

Certains pichets à eau sont livrés avec des indicateurs de changement de filtre, ce qui signifie qu’au lieu de deviner quand votre filtre doit être changé, il y aura un mécanisme qui vous indique quand la capacité du filtre est atteinte et que la durée de vie des filtres est terminée.

Cela peut prendre la forme d’un autocollant amovible ou d’une minuterie. En règle générale, ces filtres durent entre 1 et 3 mois en fonction de l’utilisation et de la qualité du filtre lui-même.

Garantie

Malgré le fait que de nombreuses carafes à eau modernes ne sont pas chères, il est important que vous optiez pour un modèle de carafe filtrante assortie d’une garantie au cas où vous constateriez que votre filtre ne fait pas correctement son travail.

Normalement, ces pichets sont assortis d’une garantie d’au moins 90 jours, cependant, les modèles plus chers sont assortis d’une garantie d’un an ou même d’une garantie à vie selon le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *