Bien entretenir son gant de crin en quelques étapes

La phase d’entretien est une étape que l’on a tendance à négliger, or, elle est d’une importance capitale, d’autant qu’il s’agisse d’un accessoire de soin. Afin de bénéficier des atouts exfoliants de votre gant de crin plus longtemps, il implique d’en prendre soin. Si vous êtes conscient de tout le bien que ce petit outil vous procure, portez une attention particulière à son entretien. Il gomme, exfolie, nettoie en profondeur, purifie, favorise la circulation sanguine : autant de bienfaits non-négligeables. Pour prévenir l’usure et utiliser votre produit de soin pendant des années, l’entretien est de mise.

Pourquoi faut-il bien nettoyer son gant de crin ?

Au même titre que le gant de toilette, le gant de crin ou gant de loofah requiert un entretien assez particulier. Quel que soit le modèle choisi sur le site de référence https://gantdecrin.com/, le crin peut s’user, faute de mauvais emploi. En tant que gant, l’outil s’humidifie à chaque utilisation, ce qui est une évidence, vu que vous l’utilisez sous la douche ou dans le bain. En plus de cela, on utilise un produit de soin comme le savon noir ou le gel douche au moment de l’utiliser. Or, son cœur absorbant s’imprègne du crin, ce qui a tendance à rester dans le cadre d’un mauvais nettoyage. Pour nettoyer votre accessoire beauté, certains gestes sont à adopter.

Comment nettoyer son gant exfoliant ?

Le gant de crin assure une fonction exfoliante, en enlevant les cellules mortes de la peau. Après les avoir délogé, certains vont rester sur le crin. Néanmoins, elles peuvent partir facilement, surtout avec de l’eau. Toutefois, c’est le savon moussant ou gel qui est susceptible de ne pas partir facilement. Pour cela, passez le gant de crin sous un jet d’eau abondant pendant un bon moment. Pour le gant à friction naturelle à sec, l’accessoire restera au sec pendant son utilisation. Ainsi, vous pouvez retirer les dépôts de cellule suite à son utilisation. Ce mode de nettoyage est valable pour le Gant de crin friction naturelle tricoté main ou encore le Magit gant de crin de cheval blanc. En fait, la crinière a également tendance à tomber au fil du temps. Ainsi, vous ne seriez pas contraint de laver les poils.

Les avantages de bien nettoyer son gant de crin

Votre équipement de beauté humide peut être un véritable nid de bactéries, si vous ne le nettoyez pas. Sans parler du fait que l’humidité est favorable à la prolifération des champignons. Or, ce désagrément va user plus vite votre gant de crin. Le séchage est une autre étape importante pour limiter au maximum les désagréments. Vous pouvez l’installer sur un sèche-serviette ou à l’air libre pour un séchage à la fois rapide et homogène.

Bien utiliser et bien laver son gant de gommage

Dans l’idéal, il faut prévoir plusieurs gants de toilette pour traiter chaque zone du corps. En général, ce type en particulier ne passe pas sur le visage, la poitrine et les parties intimes. Pour gagner du temps, passez vos gants directement au lave-linge à une température minimale de 60 °C, même si la température indiquée est de 90 °C pour les linges en coton. D’ailleurs, ce gant de gommage peut contenir du coton, du crochet, du bambou naturel ou encore de fibres végé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *