coups de soleil en montagne

Comment éviter les coups de soleil en montagne ?

Que ce soient à la plage, durant une randonnée, durant une promenade, dans le désert ou même, à la montagne ; attraper des coups de soleil est souvent très fréquent chez les aventuriers. Il est vrai que cela pourrait être bénéfique de sentir la chaleur du soleil sur la peau, mais des fois, il faut l’éviter pour des raisons de santé. Voici donc quelques astuces qui pourraient aider.

Se munir d’une crème solaire

Les crèmes solaires ont été conçues dans le but de protéger notre peau des effets néfastes que le soleil pourrait avoir sur nous. Elles sont connues pour contenir tous les éléments nutritifs dont notre corps a besoin pour éviter tous les coups de soleil. Elles sont variées et il est également préférable d’opter pour des produits 100% naturels. Si l’on compte séjourner quelque temps en montagne, se munir de ce type de protection est très favorable et est aussi le plus approprié. Il est également à noter que le port de certains accessoires peut également contribuer à la protection de la peau en montagne. Déjà, on peut aborder le fait que porter des lunettes ou encore, un chapeau ou une casquette peut vous aider à éviter les coups de soleil. Et si vous souhaitez pimenter encore plus votre style, un parapluie est également très tendance.

Des méthodes naturelles

Certaines techniques naturelles peuvent également aider à éviter les coups de soleil en montagne. Déjà, on peut citer le yaourt ou le fromage blanc qui aide à atténuer la douleur et à rafraichir la peau. Les appliquer avant ou après une sortie dépendra donc de l’usager. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont très efficaces ! Et pour ceux qui aiment manger sainement et équilibré, ils seront heureux d’apprendre que les légumes peuvent également être très bénéfiques dans ce genre de situation. Les tomates, les concombres ou les pommes de terre, sous forme de tranches, peuvent être appliqués sur la partie brûlée de la peau. Vous remarquerez que vous ne sentirez aucune douleur et que la couleur de votre peau reviendra à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *