lunettes de soleil

Quelles lunettes de soleil pour la mer ou la montagne ?

Le port de lunettes de soleil peut être très pratique. Que ce soient en mer ou à la montagne, elles sont très efficaces pour se protéger des coups de soleil ou encore, des lumières aveuglantes. Mais déjà faut-il savoir choisir ses lunettes de soleil !

Bien choisir le type de verre

Le type de verre est essentiel lorsqu’on achète des lunettes de soleil. Il contribue à la protection des yeux, mais veille également à apporter des images claires et nettes à ces derniers. Sachez tout d’abord que ces lunettes doivent filtrer les UV et réduire la lumière visible du soleil. Selon ces catégories, la personne pourra trouver le verre idéal qui pourrait lui correspondre. Tout d’abord, la catégorie 0 qui veille à ce que les verres absorbent 20 % de la lumière. Ensuite, il y a la catégorie 1 qui peut atténuer la luminosité solaire de 20 à 57 %. Ces verres sont surtout très conseillés à porter durant les temps gris, les temps nuageux ou lorsque le soleil est partiellement caché. On peut également aborder la catégorie 2 qui vise à absorber 57 à 82 % de la lumière. Ce type de lunettes est surtout porté lorsque la luminosité solaire est moyenne. On peut aussi parler des catégories 3 et 4 qui peuvent filtrer jusqu’à 97 % de la lumière.

Autres critères

Il existe également des types de verres filtrants lorsque vous décidez d’acheter des lunettes de soleil. Tout d’abord, ceux qui sont minéraux rayent peu, mais sont plus sensibles aux chocs. Tandis que les verres organiques sont plus légers et plus robustes ; et est plus conseillé lorsqu’on pratique du sport. Les verres polarisants sont également très conseillés parce qu’il vous évite d’être trop ébloui lorsque vous êtes exposé au soleil. Pour plus de confort, opter pour des verres photochromiques serait l’idéal dû au fait qu’ils s’ajustent facilement à la luminosité. Les critères se basent donc sur la qualité des verres. Ce sera donc à vous de choisir le style ainsi que la monture pour que vos lunettes s’adaptent facilement à un environnement en mer ou en montagne.