Guide pratique pour choisir un château gonflable

Durant les vacances, les enfants adoreraient sûrement s’amuser sur un château gonflable. Il est possible de trouver de plus en plus de familles qui achètent des châteaux gonflables pour occuper leurs enfants. Installées dans le jardin, ces structures gonflables permettent aux petits de se détacher des écrans et de s’amuser dehors. C’est surtout pendant la saison estivale que ces jouets connaissent le plus de succès. Si vous voulez en acheter pour vos enfants, vous pouvez trouver plusieurs modèles sur le marché. L’important est de dégoter le bon jouet s’adapte à vos besoins. Pour vous aider dans votre démarche, voici un petit guide pratique qui vous sera utile dans le choix du chateau gonflable idéal.

Qu’est-ce qu’un château gonflable ?

Un château gonflable est une attraction très appréciée par les enfants. Les structures gonflables leur permettent de se défouler inlassablement durant des heures. Idéal pour différents types d’événements, vous pouvez trouver le chateau gonflable dans une aire de jeu, les anniversaires, les fêtes, les parcs d’attraction et autres animations ouvertes au public. Dans le comparatif chateau gonflable, vous pouvez trouver une large sélection de modèles issus de grandes marques, telles que INTEX, GOPLUS ou bien COSTWAY.

Les caractéristiques techniques d’un château gonflable

Le château gonflable se présente comme une grande structure qui nécessite la présence d’un souffleur puissant. Les modèles actuels sont équipés d’une soufflerie automatisée qui permet de maintenir continuellement la pression de l’air dans le château gonflable. Cette pression constante est assurée par un moteur électrique, un ventilateur, ainsi qu’un boîtier de contrôle manuel. Généralement, la puissance du moteur est estimée entre 4 et 30 kW en fonction de la taille de la structure gonflable.

Le revêtement d’un chateau gonflable est constitué d’une double membrane en polyester. Pour obtenir plus de solidité, il peut être recouvert d’une couche de PVC afin de résister aux températures élevées, aux champignons, à la poussière, à la moisissure et à la déchirure. Pour permettre des glissades en douceur et d’amortir les chutes, la partie basse du château gonflable est souvent renforcée par une toile épaisse de 620 à 650 grammes/m². Le château gonflable est également doté d’un système de ventilation et de chauffage. La régulation de la qualité de l’air assure permet à la structure gonflable de durer dans le temps.

L’utilisation d’une structure gonflable

Que cela soit pour un anniversaire ou une fête quelconque, il n’est pas nécessaire d’acheter un château gonflable. Pour un événement ponctuel, le mieux est de se tourner vers la location. En effet, vous pouvez trouver des sociétés de location sur le net et de faire une comparaison de prix en quelques clics.

Dans le but de faire plaisir à vos enfants, vous pouvez acheter un chateau gonflable pour particulier à des prix abordables. L’approche des vacances est l’occasion rêvée pour acheter cette attraction à vos petits. Avec des formes et installations adaptées pour les enfants en bas âge, vous pouvez trouver votre bonheur dans les différentes boutiques en ligne.

Les critères d’achat d’un château gonflable

La taille du jardin ou de la cour : Il s’agit d’un critère important avant l’achat d’un château gonflable. En effet, il est préférable de prévoir une distance de 1,50 m de chaque côté de la structure pour éviter les éventuels accidents en cas de renversement. Si le revêtement de votre cour est en béton, vous n’aurez qu’à l’installer immédiatement à même le sol. Dans le cas d’un sol en gravillon, il est recommandé de dégager la place pour éviter que les bouts pointus ne percent votre chateau gonflable. Si vous voulez l’installer dans votre jardin, veillez à bien tondre la pelouse et bien couper les herbes susceptibles de percer la toile. Le mieux est de placer une bâche assez épaisse pour éviter qu’une tige perce la toile de votre structure gonflable.

L’âge de votre enfant : L’âge de l’enfant est également décisif dans le choix d’un château gonflable. S’il a moins de 3 ans, il est préférable d’opter pour une aire de jeu. Ce genre d’installation est assez petit, moins cher et plus adapté à des enfants en bas âge. Pour des enfants plus âgés, le mieux est de choisir un grand château gonflable. Tournez-vous vers les modèles avec pataugeoire afin que vos enfants puissent profiter d’une belle attraction. Toutefois, vous devez tenir compte de toutes les mesures de sécurité requises pour l’utilisation d’un château gonflable.

L’avis de votre enfant : C’est votre enfant qui va passer son temps dans cette structure gonflable. Ainsi, il est préférable de demander son avis quant au choix du thème. Un château gonflable s’apparente généralement à un thème donné, et il serait dommage d’acheter un modèle qui va à l’encontre des goûts de votre enfant. N’hésitez pas à lui demander s’il préfère une grande structure à escalader ou une petite structure équipée de piscine à boules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *