Lorsqu’on possède une maison en montagne, choisir son bardage peut s’avérer être un travail vraiment compliqué. Voici donc quelques astuces et conseils qu’il faut prendre en compte avant de prendre une décision.
Des styles à la fois élégants et magnifiques
Un revêtement de mur à la fois décoratif, mais également isolant, le choix du bardage n’a jamais été une masse à faire pour les propriétaires d’une demeure en montagne. Des bardages en bois seraient également très adéquats pour une maison en pleine nature. Des bois massifs naturels comme le douglas, le mélèze ou encore le red cedar sont très tendance dernièrement. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, ces matériaux feront sans doute l’affaire. Opter pour du sapin serait aussi très conseillé parce que ce type de bois est robuste et résistant, mais offre également un aspect très élégant à la maison. De plus, si la personne veut du durable, ce bois sera l’idéal. Sinon, le bardage en fibres de bois serait également très original. Une méthode très écologique, ce type de bardage est aussi connu pour être très dur et pour ne pas gonfler.
D’autres matériaux
Si le bois ne tente pas trop le propriétaire, d’autres matériaux peuvent également apporter un aspect plus harmonieux et convenable à la maison. Le bardage en fibres-ciments, par exemple, est tellement robuste parce qu’il résiste aux gèles, à la chaleur et même aux chocs. Pour un logis en montagne, ce matériau peut certainement convenir. Sinon, si le propriétaire veut opter pour des produits pas chers, le bardage en PVC répondra parfaitement à ses attentes. De plus, ce dernier s’adapte facilement aux types de maison, à la coloration de celle-ci et à la matière dont elle est faite. Il y a également le bois broyé qui a été mélangé à une résine plastique qui est connue pour être le bardage le plus haut de gamme et le plus qualitatif qui soit. Enfin, la coloration du bardage dépendra du coloris de la demeure, mais aussi de l’environnement auquel elle appartient.
Le bardage fibro ciment de haute qualité de chez CONNAN !
Parmi tous les types de bardages en montagne, l’une des meilleures alternatives est sans aucune doute le bardage fibro ciment de la société CONNAN. Sur le site Copanel, vous avez à disposition ce produit de haute qualité ! Il s’agit d’une solution à la fois économique, esthétique et surtout technique. Que ce soit pour la réhabilitation ou la construction neuve, vous avez tout intérêt à opter pour cet investissement.
Notons que le bardage fibro ciment Copanel est un revêtement fabriqué avec des matières naturelles et minérales. Vos nouveaux panneaux offrent à la fois l’authenticité au bâtiment ainsi qu’une nuance minérale. Soulignons le point qualitatif puisque chaque produit est teinté masse, avec une haute densité, auto-clavés, doublement comprimés et renforcé avec des fibres minéralisées.
Notons que CONNAN est une société spécialisée dans le domaine. On parle de plus de 60 années d’expérience dans le domaine de la distribution de matériaux de bâtiment. Un savoir-faire prouvé à votre pleine et entière disposition. En plus, les architectes du prestataire proposent un service personnalisé. Clairement, ils peuvent choisir les teintes et les finitions en fonction de votre déco. Vous pouvez très bien proposer une base en fonction de vos attentes !