Types de lunettes solaires recommandés

La plupart des lunettes solaires sont conçues pour protéger nos yeux des effets nocifs du soleil. Souvent, les étiquettes sur les lunettes de soleil promettent une protection contre les rayons ultraviolets et d’autres types de rayonnement naturel. Il est important de savoir de quel type de lumière vous avez besoin pour protéger vos yeux et quel type de lumière n’est pas nécessairement nocif.

Bloque 99% des rayons ultraviolets

Vous devriez toujours acheter des lunettes de soleil avec cette fonction. L’exposition à long terme aux rayons ultraviolets (UV) du soleil est liée aux cataractes et aux excroissances oculaires, y compris le cancer. Le rayonnement UVB est considéré comme plus dangereux pour les yeux et la peau que le rayonnement UVA.

Les lentilles en plastique et en verre des lunettes solaires https://lunettes-solaires.eu/ absorbent une partie de la lumière UV, mais l’absorption des UV peut être améliorée en ajoutant des produits chimiques au matériau de la lentille pendant la fabrication ou en appliquant des revêtements spéciaux pour lentilles.Recherchez des lunettes de soleil qui bloquent 99% ou 100% de toute la lumière UV. Les étiquettes de certains fabricants indiquent «Absorption UV jusqu’à 400 nm». C’est la même chose que l’absorption UV à 100%.

Rectifié et poli

Certains verres sans ordonnance sont meulés et polis pour améliorer la qualité des verres. Les lentilles sans ordonnance qui ne sont pas meulées et polies ne blesseront pas vos yeux.
Vous voulez vous assurer que les verres de lunettes solaires que vous achetez sont fabriqués correctement. Pour juger de la qualité des lunettes de soleil en vente libre, regardez quelque chose avec un motif rectangulaire, comme des carreaux de sol. Tenez les lunettes à une distance confortable et couvrez un œil. Déplacez lentement les verres d’un côté à l’autre, puis de haut en bas. Si les lignes restent droites, les lentilles sont fines. Si les lignes bougent, en particulier au centre de l’objectif, essayez une autre paire.

Résistant aux impacts

Aucune lentille n’est vraiment incassable, mais les lentilles en plastique de lunettes solaires sont moins susceptibles que les lentilles en verre de se briser lorsqu’elles sont heurtées par une balle ou une pierre.

La plupart des verres de lunettes de soleil en vente libre sont en plastique. Les lunettes de soleil en plastique polycarbonateVans HerrenSpicoli 4, utilisées dans de nombreux sports, sont particulièrement résistantes, mais elles se rayent facilement. Si vous achetez des lentilles en polycarbonate, recherchez celles avec des revêtements anti-rayures.

Polarisé et photochromique

Les verres polarisés réduisent l’éblouissement réfléchi, la lumière du soleil qui rebondit sur les surfaces lisses comme la chaussée, les vitres de voiture, les surfaces chromées ou l’eau. Les lunettes solairesavec des verres polarisés peuvent être particulièrement utiles pour la conduite et la pêche.

La polarisation n’a rien à voir avec l’absorption de la lumière UV, mais de nombreuses lentilles polarisées sont désormais associées à une substance bloquant les UV. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que les lentilles offrent une protection UV maximale.

Une lentille de lunettes photochromiques s’assombrit automatiquement en cas de forte lumière et devient plus claire en cas de faible luminosité. La plupart de l’assombrissement a lieu en environ une demi-minute, tandis que l’éclaircissement prend environ cinq minutes. Les verres photochromiques ont une teinte uniforme ou dégradée.Bien que les verres photochromiques puissent être de bonnes lunettes solaires absorbant les lumières, il leur faut du temps pour s’adapter à différentes conditions d’éclairage.

Obscurité de l’objectif et style enveloppant

Une lentille moyenne est bonne pour un usage quotidien, mais si vous utilisez les lunettes pour des conditions très lumineuses, choisissez une lentille plus foncée.La couleur et le degré d’obscurité ne vous disent rien sur la capacité des verres à bloquer la lumière UV.

Les verres enveloppants sont conçus pour empêcher la lumière de briller autour des montures et dans vos yeux.Des études ont montré que suffisamment de rayons UV pénètrent autour des montures de lunettes ordinaires pour réduire les avantages des verres de protection. Les lunettes solaires enveloppantes à grand cadre peuvent protéger vos yeux sous tous les angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *