Comment utiliser une scie plongeante ?

Pour un outil électrique très spécialisé et précis, la scie plongeante est relativement simple et facile à utiliser, plus que d’autres types de scies spécialisées. Bien qu’elle soit plus coûteuse qu’une scie circulaire, elles ont les caractéristiques pour le montrer. En dehors de la piste, vous obtenez un système de collecte de poussière efficace et des coupes propres et de haute qualité avec peu de copeaux dépassant de la surface.

Ajuster le rail pour guidage

Les rails de guidage ou les pistes ne sont en aucun cas standardisés. De plus, pour certains fabricants de scie plongeante, les rails ont une ou deux voies de guidage et certains ont même trois pistes. Pour de meilleurs résultats, utilisez des rails de guidage du même fabricant que votre scie plongeante, même si votre kit s’insère dans des rails fabriqués par un autre fabricant. Certains fabricants indiquent dans leurs matériaux les meilleurs rails compatibles avec leurs scies plongeantes Comme indiqués sur un comparatif scie plongeante.

Fixez le rail de guidage ou la piste à la surface que vous souhaitez couper. Vous devrez peut-être utiliser des carrés en T, des carrés définis ou d’autres moyens pour vous assurer que vous posez le rail de guidage de votre de scie plongeante parallèlement à un bord (s’il est censé être parallèle). Vous devrez peut-être également attacher plusieurs sections de piste si la coupe dépasse la longueur d’une seule section. Assurez-vous que la piste est parfaitement propre et exempte de poussières ou débris. Il est facile d’apposer des rails pour guide. Ils sont dotés des bandes adhésives « temporairement collantes » à la surface inférieure qui les maintiennent solidement sur la pièce. Posez-les fermement. Cependant, si la pièce est un accessoire fixé ou installé qui est à un angle significatif, par rapport à l’horizontale, vous devez la fixer avec des pinces de rail spéciales.

Déterminer la profondeur désirée

Insérez la scie plongeante dans la piste à la position souhaitée et, si possible, verrouillez-la. Si votre scie plongeante ne le permet pas, vous devrez la faire glisser dans la piste par une extrémité. Utilisez le pointeur de profondeur ou le bouton pour définir la profondeur appropriée. Bien que vous ne définissiez pas une profondeur trop faible, ne définissez pas non plus une profondeur supérieure à deux ou trois millimètres de la profondeur de la pièce plus la profondeur de la piste. Si votre scie plongeante Einhell TE-PS 165 a une échelle de profondeur, guidez-vous par elle. Choisissez ensuite la vitesse à l’aide du cadran. Prenez une bonne position bien équilibrée, saisissez les poignées à deux mains et allumez la scie plongeante. Laissez-la atteindre sa vitesse maximale et faites pivoter la scie vers l’avant pour qu’elle plonge à la profondeur requise. Verrouillez le verrou de plongée s’il y en a un. Ensuite, guidez-le fermement vers l’avant, en gardant toujours les deux mains sur la ou les poignées, mais sans exercer de force ou de pression en retard, jusqu’au point final. Ensuite, éteignez-le et laissez la lame s’arrêter complètement.

Si la découpe doit être longue, assurez-vous de disposer d’un espace suffisant pour vous déplacer le long de la scie plongeante lorsque vous la poussez à travers la pièce jusqu’à la fin de la coupe. Ne tirez en aucun cas la scie plongeante vers l’arrière. La plupart des scies plongeantes vous permettent également d’effectuer des coupes en biseau. Ils peuvent également être utilisés avec un guide parallèle, sans rail ou rail de guidage.

N’oubliez pas de toujours mettre un masque anti-poussière et des cache-oreilles pendant que vous travaillez avec votre scie plongeante, c’est pour une question de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *