escalade en salle

Comment s’habiller pour escalader en salle ?

Des variétés d’escalades peuvent être pratiquées. Ces dernières se différencient selon les méthodes utilisées, l’aspect des sites, etc.  Vous pourrez également distinguer l’escalade à l’extérieur et à l’intérieur. Ces deux types présentent des points communs et également des différences. Vous devez également porter des tenues vestimentaires plus ou moins identiques.

Les caractéristiques de l’escalade en salle

Comme cette activité est effectuée en salle, la paroi pour grimper est alors une structure artificielle. Elle a été construite spécialement pour pratiquer une escalade à l’intérieur. Vous verrez sur ces murs des points d’accrochage. Ils vous serviront lors de la montée. Vous pourrez également distinguer de l’escalade sportive et de bloc. Elles se différencient au niveau de la hauteur puisque le premier est plus élevé que le second. Vous serez également équipé de baudrier, de mousqueton, etc. pour grimper. Vous devez également porter des vêtements et chaussures adéquats.

La tenue vestimentaire

Vous aurez besoin d’être bien à votre aise pour faire de l’escalade. En effet, si vos vêtements vous semblent inconfortables, vous pourrez être déconcentrés dans la pratique de cette activité. Il est conseillé des tenus léger. Cela vous permettra de progresser pleinement dans le parcours. Vous aurez déjà à supporter votre poids, vous ne devez pas mettre des vêtements trop encombrants vous empêchant d’une aisance pour atteindre l’objectif du circuit. Vous pouvez par exemple opter pour des collants de sports. Il est recommandé de privilégier les vêtements en coton. L’escalade est un sport comme un autre qui peut provoquer beaucoup de transpiration. Les vêtements en coton seront alors plus confortables. Vous devez également porter des chaussons d’escalade. C’est à la fois un équipement et un élément de votre tenu vestimentaire. Vous trouverez sur le marché différents modèles variant selon la forme, le serrage, etc.  Vous devez choisir celle qui vous semble le plus confortable. Cette tenue vous permettra d’apprécier cette activité. De plus, vous pourrez y participer selon vos horaires et les saisons. C’est l’avantage de l’escalade en salle sans aucune restriction.