Vous trouverez dans le Pays Basque de superbes sentiers pour profiter de l’atmosphère paisible de la montagne. En effet, ce pays est composé de petites chaînes de massifs propices à des activités tel que le camping. Vous pourrez trouver divers sites privés et publics pour vous installer.
Les lieux de campements
Pour camper en montagne, vous pourrez choisir de vous installer sur des terrains privés aménagés par leur propriétaire pour cette activité. Ils présentent souvent des structures telles que des sanitaires en commun, des mobil-homes, des tentes préalablement établis, etc. Ils peuvent également présenter des terrains pour installer votre tente. Vous pourrez également axer à diverses activités proposées : piscine, randonnée, etc. Pour profiter d’un site isolé, vous pourrez également pratiquer du bivouac. Toutefois, vous devez bien respecter le principe de ce type de camping. Vous devez installer votre campement seulement la nuit. Au lever du jour, vous devez avoir rangé vos affaires. Tout cela doit bien sûr se faire dans le respect de l’environnement. Les aires naturelles sont également accessibles dans cette région pour les campings cars.
Faire une randonnée
Profitez du camping pour faire une randonnée dans les montagnes. Pour cela, vous pouvez opter pour une sortie en groupe avec un guide. Vous pouvez également partir en aventure pour admirer les beautés de la nature en choisissant vous-même votre itinéraire. Cette région abrite une faune riche. Vous rencontrerez sur la route des troupeaux d’animaux, des fermes, etc. selon les sentiers empruntés. En effet, le Pays Basque présente également des randonnées de différents niveaux des plus faciles aux plus ardus. De plus, vous pourrez également choisir entre une randonnée en vélo, à cheval, à pieds, etc. Bien sûr pour à la fois faire du camping, une excursion pédestre serait la plus adaptée. Tout au long du parcours, vous pourrez également profiter des montagnes, de la mer, etc. Vous aurez autour de vous un paysage magnifique avec un environnement calme et de l’air pur pour profiter de vos vacances.
L’importance d’un bon sac de couchage pour se lancer dans le GR20
Si vous décidez de vous lancer dans l’incroyable aventure qu’est le GR20, sachez qu’il faudra bien vous équiper pour que celle-ci se passe au mieux. En effet, ce n’est pas une simple randonnée où un short et des bonnes chaussures de marche suffiront à vous assurer une bonne pratique. En dehors de l’été, les nuits peuvent être très froides dans les refuges culminant parfois à plus de 2 000 mètres d’altitude. Il vous faudra donc un duvet spécifique pour camper sur le GR20, car si vous prenez froid pendant la nuit, les étapes suivantes de la randonnée se révéleront extrêmement difficiles.
Il est donc important de bien connaître les températures pendant votre future randonnée et pour cela, nous vous recommandons de vous rendre sur un site spécialisé comme gr20-infos.com. Non seulement, ce site saura vous indiquer le meilleur matériel à avoir pour la randonnée, mais il permettra aussi d’avoir tous les renseignements nécessaires pour vous lancer dans le GR20 en toute sécurité. La nuit, les températures peuvent descendre très vite dans les hauteurs et nous vous recommandons de prendre quelques vêtements chauds, même pendant l’été.