camper en montagne

Peut-on camper en montagne en Auvergne ?

Orné par des massifs, Auvergne est appréciée pour des activités de campings. Cette destination présente diverses richesses permettant de bien profiter de ce mode d’hébergement. Vous pourrez distinguer le camping sauvage. Il s’agit de l’installation d’un campement en montagne. Cette dernière suit des lois dans son application.

La réalisation d’un campement sauvage

Des règlements sont en vigueur par rapport à la réalisation d’un bivouac ou d’un campement sauvage. Ce terme désigne le fait de camper de manière isolée dans un lieu donné. Des restrictions au niveau des terrains sont alors à respecter. En effet, les réserves naturelles ne peuvent être utilisées comme sites de campements. Il est également interdit d’installer sa tente près des lieux publics tels que les routes, les côtes, autour d’un édifice, etc. Vous ne devez également pas poser votre campement dans une zone de 200 m autour d’une source d’eau destinée à la consommation. Cette liste semble réduire considérablement les zones où le camping est autorisé. Toutefois, des astuces peuvent être utilisées pour profiter de nuit étoilée en montagne.

Les bons plans pour camper en montagne

Pour camper légalement en montagne, vous pourrez vous renseigner sur des sites privés. En effet, certains individus possèdent des terrains en haute montagne. Vous pourrez alors parler aux propriétaires pour avoir son accord et installer votre campement. Il s’agit d’une des manières les plus légales de monter une tente sans encombre. Vous aurez uniquement à choisir l’endroit idéal et à contacter le propriétaire. De plus, certains d’entre eux proposent en ligne leur terrain pour ce genre d’activité.La meilleure alternative est de réserver un terrain dans les campings. Vous trouverez divers camps en hauteur à Auvergne. Vous pourrez louer des logements dans ces camps. Vous aurez uniquement à sélectionner celui qui répondra le plus à vos attentes. Profiter de l’ambiance conviviale de ces hébergements peut également constituer un réel moment d’euphorie pour des vacances à la campagne. Vous devez faire attention pour l’installation des campements sous peine de payer des amendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *