randonnées Pays Basque 

Profitez de vos vacances en camping pour faire de la randonnée au Pays Basque

Le Pays Basque constitue une des régions les plus attrayantes de l’Hexagone. De Biarritz à Saint Jean de Luz en passant par Bayonne, les villes de la région vous offrent tout un folklore typique avec des paysages sublimes et des plages magnifiques. Beaucoup s’y rendent aussi à l’heure actuelle pour faire des randonnées en montagnes. Dans le Pays Basque, les montagnes plongent dans l’océan et le rouge se marie avec le vert. C’est une des régions les plus colorées de France avec des maisons à l’architecture typique qui fait sa réputation à travers le monde. En randonnée, vous apprécierez sans nul doute une faune et une flore diversifiées en altitude ou en basse terre. Venez découvrir ce que beaucoup ont tant apprécié en vous rendant au camping du Col d’Ibardin****.

vacances pays basque

Une grande opportunité pour les férus de randonnées

Le paysage et les montagnes figurent parmi les nombreux atouts de la région Basque. Bon nombre de visiteurs et de locaux ne jurent que par les montagnes et les sentiers escarpés de la région pour faire des randonnées Pays Basque. Sur place, vous pouvez participer à des randonnées organisées ou partir seul dans l’aventure. Le positionnement du Pays Basque, à cheval entre mer et montagne, offre plusieurs possibilités de randonnées. Partez par exemple d’Olhette vers la Rhune en randonnée. Ce trajet est agrémenté de paysage exceptionnel dû à la présence de côtes espagnoles et françaises de part et d’autres du panorama. Vous aurez le choix entre quatre principaux chemins. Découvrez ainsi des massifs escarpés en atteignant le versant espagnol de la montagne. Marchez, de ce fait, plus d’une dizaine de kilomètres pendant trois heures avec une difficulté moyenne. Pour encore plus de sensation, privilégiez le parcours de la corniche basque ; du sentier du littoral à Saint Jean de Luz. Cette randonnée est un classique très prisé au Pays Basque. C’est l’occasion d’apprécier la partie maritime de la région encore non exploitée. Vous dévalerez les marches, une après une, sans difficulté particulière. Si vous vous initiez à la randonnée, c’est le parcours idéal ! Il faut quand même en avoir sous la semelle puisque vous avez une quinzaine de kilomètres à faire en quatre à cinq heures. Pour apprécier la verdure, la randonnée des Gorges de Kakuetta à Saint-Engrâce est parfaite. Vous partez dans les Pyrénées-Atlantiques et vous aurez l’occasion de voir le petit lac émeraude magnifique qui orne le décor de carte postale. Une faune et une flore sublimes apparaissent également sous vos yeux. Vous accéderez en profondeur dans les Gorges de Kakuetta par le biais de diverses passerelles. En famille ou en groupe, ce trajet est fait pour vous : deux heures pour seulement quatre kilomètres de trajet sans grande difficulté.
Vous n’avez pas encore tout vu puisque d’autres trajets existent comme la randonnée Ibardin-Xoldokogaina de sept kilomètres et demi, bouclée en deux heures et quelques. Bien sûr, même au Pays Basque, vous devez vous munir des matériels nécessaires pour mener à bien votre périple. Sac à dos, réchaud, tente, bâtons…des matériels utiles si vous comptez réaliser des randonnées successives sur plusieurs jours. De même, vous êtes tenu de vous habiller avec les vêtements et les chaussures adaptés. En été, vous privilégierez les habillements légers et en hiver les vêtements qui tiennent au chaud. Choisir des chaussures fermes permet par ailleurs de bénéficier d’une excellente stabilité et d’une meilleure protection. Une fois bien équipé, vous n’aurez aucun mal à dévaler les parcours faciles et difficiles de la région Basque.

Profiter des prestations de qualité au camping du Col d’ibardin

Le camping du Col d’Ibardin vous offre l’occasion de passer des vacances au beau milieu d’une immense chênaie de 8 hectares. Son emplacement vous permettra aussi de profiter des principaux attraits touristiques du Pays Basque dont ses belles plages et ses fameux sentiers de randonnée. Son domaine naturel a été expressément conçu afin de vous permettre de vivre une immersion totale dans la nature, véritable garantie pour un dépaysement réussi. Pour vous accueillir dans le confort que vous venez en famille, en amoureux ou en groupe, vous pouvez opter pour l’un de ses locatifs modernes ou insolites : chalet, mobil-homes, tentes lodges… Si le luxe est votre principal critère de choix, le camping met à votre disposition des chalets avec terrasse couverte et un large choix de mobil-homes tous aussi confortables avec 2 ou 3 chambres. Totalement équipés, ces derniers sont parfaits pour des vacances en famille. Le camping dispose aussi d’infrastructures pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Pour les amateurs de camping traditionnel, l’établissement a aménagé plusieurs emplacements ombragés ou semi-ombragés avec accès à l’eau potable et aux bornes électriques.
Afin que votre séjour soit loin de l’ennui, le camping du Col d’Ibardin vous donne l’occasion de vous amuser grâce aux animations organisées au sein de son domaine. Que ce soit à l’intérieur ou aux alentours du camping, les activités les plus funs combleront vos vacances : salle de jeux pour vous amuser au billard ou au baby-foot, terrain multisports pour défier les autres vacanciers au foot ou au basket, sans oublier la mini-ferme, les randonnés en montagne et les promenades à travers les villages situés aux alentours. Pour vous baigner, vous avez le choix entre la piscine à l’intérieur du camping ou la plage et ses sports nautiques à quelques kilomètres du domaine. Les enfants ne seront pas en reste car ils auront à leur disposition une aire de jeu avec structures gonflables. Le bar et le restaurant seront à votre disposition pour que vous puissiez goûter aux saveurs des plats typiques du Pays Basque.