cout d'un appartement

Combien coute un appartement en résidence de tourisme à la montagne ?

De plus en plus d’investisseurs achètent des appartements en montagne pour une résidence du tourisme. En effet, les acquisitions immobilières présentent une croissance en valeur au fil des années. Vous pourrez en tirer profit régulièrement pour des années. Le prix des propriétés varie selon leurs caractéristiques ainsi que leur emplacement. Vous devez alors bien faire votre choix pour assurer votre investissement.

Le coût d’un appartement en montagne

Le prix d’un appartement en montagne varie selon les stations, son ancienneté, l’aménagement, les infrastructures, etc.  Certaines zones présentent des prix plus élevés que d’autres. Pour la majorité des cas, les appartements situés en haute montagne sont plus chers par rapport aux logements en moyenne montagne. De même, les stations situées en hauteur vendront à un prix élevé leur immobilier. Toutefois, il est possible de trouver des appartements idéals pour tous les budgets. Les prix varient entre 130 000 à plus de 600 000euros. Les variables liées aux caractéristiques de la propriété présenteront également des influences sur sa valeur. Le nombre de pièces, la superficie, etc. sont des paramètres, en prendre en compte. Toutefois, investir dans ce type de logement est intéressant puisque vous percevrez les profits pour un contrat d’une durée de 9 à 11 ans. De plus, il sera géré par un prestataire. Vous aurez uniquement à bien choisir le promoteur à contacter pour l’achat.

Choisir son appartement

Pour assurer votre investissement, vous devez bien choisir votre appartement. Opter pour une propriété située dans les grandes stations. En effet, le budget nécessaire sera plus élevé, mais le rendement le sera également. Ces stations présenteront une fréquentation régulière toute l’année quelle que soit la saison. Il faudrait également vous renseigner sur les sites situés autour de bien. Les futurs locataires seront attirés par des hébergements accessibles et présentant des activités variées aux alentours. Vous devrez surtout bien vous renseigner sur le futur exploitant de votre appartement. Vous devez avoir entière confiance en lui pour la sécurité de vos placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *